Bientôt le WarpBall remplacera le football
WarpBall est un jeu de football futuriste développé par Unruly Attractions. Les joueurs disposeront de plusieurs façons de marquer : de façon traditionnelle en tirant dans les cages, ou bien en frappant à l’aide du ballon tout les bumpers présents sur le terrain.
Pour cela en plus des classiques tirs, passes et autres tacles, les joueurs de WarpBall possède la faculté de faire des warps, de petites téléportations rapides sur courte distance. Méfiance toutefois car lorsqu’un joueur possède la balle le warp est désactivé, ce qui force à choisir entre mobilité et contrôle de la balle.
Lors de matchs en équipe les joueurs peuvent également accomplir des WarpPass, ce qui consiste ni plus ni moins en une téléportation de la balle directement aux pieds de votre partenaire, pour peu qu’ils soit derrière vous au moment de la passe (un peu comme la règle de passe en arrière au rugby).
En plus de ces deux capacités communes à tout les joueurs il sera possible de leur équiper une capacité parmi plusieurs disponibles, dont quelques unes ont déjà été dévoilées:
- le WarpSteal permet de se téléporter tout en volant la balle si elle est sur le chemin.
- la Phase permet de devenir intangible un court instant, afin d’éviter les tacles adverses.
- le Snap-Back crée un clone de votre joueur sur lequel il est possible de se téléporter.
- le Phase-shot rend intangible la balle, pouvant lui permettre de traverser les défenses adverses.
- enfin le Kinetic Blast envoie une onde de choc, repoussant certes les adversaires, mais également la balle.
WarpBall sera clairement orienté multijoueurs (de un à quatre), que ce soit en local ou bien en ligne, mais proposera également un mode carrière permettant de créer un club de WarpBall puis de le gérer et le développer.
Après une sélection par le Square Enix Collective et un Greenlight réussi sur Steam, WarpBall sera disponible dès le 9 février 2017 sur PC et Xbox One.