Envie d’exploration ? Vicks Vaporum !
Disponible depuis septembre 2017, le dungeon-crawler Vaporum s’invite désormais sur nos consoles de salon. Et le titre développé par FatBot Games a quelques atouts pour charmer les adeptes du genre.
Même s’il reste traditionnel, le jeu possède une identité bien à lui et est généreux en originalité. Comme tout dungeon-crawler, Vaporum nous laisse contrôler notre héros en vue à la première personne avec des déplacements s’effectuant en case par case, et bien sûr, énigmes et monstres seront de la partie pour animer le tout, dans un univers steampunk apportant un véritable vent de fraîcheur au genre.
La progression du personnage est quant à elle intéressante grâce au développement de l’exosquelette, offrant un attribut passif via l’équipement amélioré, et à un large panel de gadgets pour personnaliser sa façon de jouer. Très bien reçu par la critique, le titre de FatBot Games va étendre son influence en s’installant sur tous les supports.
De fait, Vaporum arrivera sur Xbox One et PlayStation 4 le 10 avril 2019, et sur Nintendo Switch le 11 avril. Les joueurs console vont donc avoir tout le loisir d’explorer la tour et d’y découvrir tous ses secrets, en profitant d’un doublage intégral du personnage principal. FatBot Games a d’ailleurs ouvert un serveur Discord accessible à tous pour discuter du jeu et des éventuels projets du studio.
De toute évidence, la découverte de Vaporum sur les différentes plateformes pourrait donner une « seconde vie » au titre, et permettre à ses créateurs de lancer de nouveaux projets. Et vous, saurez-vous venir à bout de la tour ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Quelles sont les sorties jeux vidéo du mois d’avril 2023 ?
Les Sims 4 : Grandir Ensemble – La famille est une fête
LEGO 2k Drive – Un obstacle en vue ?
Everywhere – Le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 a…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant