Et il n’est pas seul…
Voilà des années qu’on réclame à qui veut l’entendre un retour de la licence Vanquish ! Et, à en croire une fuite du Microsoft Store, nous serions enfin exaucés ! Vanquish est un incroyable TPS frénétique sorti en 2010 au générique cinq étoiles : publié par SEGA, le jeu fut développé par PlatinumGames (qui ne bénéficiait alors pas de l’aura dont il jouit aujourd’hui, mais possédait déjà ce savoir-faire imparable : Bayonetta était sorti tout juste un an auparavant) et réalisé par Shinji “Resident Evil” Mikami ! Ce fut d’ailleurs l’unique collaboration entre le réalisateur et les studios. Le jeu nous propose de contrôler un soldat augmenté par une armure qui lui permet notamment de réaliser des mouvements surhumains. Les glissades faisaient justement partie des mécaniques de jeu particulièrement appréciées, tout comme les innombrables tirs auxquels il faut faire face, empruntés aux “bullet hell” des shoot’em up.
Nous n’avons jamais été si près de ré-enfiler l’ARS (Augmented Reaction Suit – l’armure du jeu), ainsi que cette fuite du Microsoft Store nous l’apprend. Vanquish devrait ressortir remastérisé et même pousser jusqu’à une définition en 4k et 60fps sur Xbox One X. On connait même la date de sortie du soft : le 18 février prochain. C’est le site allgamesdelta.net qui a déniché l’info, et a mis en ligne une capture d’écran de sa trouvaille qui peut être consultée à cette adresse. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Bayonetta, premier du nom, aura droit au même traitement à l’occasion des 10 ans de la sortie du hit de PlatinumGames. Et puisque jamais deux sans trois (et après, promis, on arrête avec les phrases toutes faites…), une compilation réunissant les remasters des deux titres est également au programme pour la Xbox One. Allez, on en vient même à espérer que ressortent les figurines du collector exclusif au Royaume Uni !
Si c’est de chez Microsoft que proviennent ces fuites, rien ne dit pour le moment que ces rééditions très attendues seront des exclus Xbox One. Wait and see, comme disait le poète (M#rde ! Les phrases toutes faites, on a dit qu’on arrêtait…).