Dragon of the North : C’est un DLC qui fait Nioh, Nioh, Nioh, Nioh, Nioh, Nioh… (air connu)
Les fans de Dark Souls auront été gâtés cette année avec la sortie de Dark Souls III et ses deux DLC ainsi que son très honnête challenger, Nioh, dont je vous recommande la lecture de notre test sur PlayStation 4. Le jeu a su séduire des fans pourtant exigeants et c’est tant mieux. Nioh nous permet de suivre les traces de William Adams, navigateur anglais qui est devenu un samouraï et qui a réellement existé. L’accueil qui est réservé sur les terres nippones à notre bon ami aux traits très Geralt de Rivesque n’est pas des plus chaleureux car il se retrouve bien vite à devoir croiser le fer avec une horde de démons. Dragon of the North, le premier DLC de Nioh, vous propose d’étoffer un peu votre expérience de jeu et se dévoile avec un trailer de gameplay qui vous présente son histoire.
Le DLC se situe après la fin de Nioh, et c’est du côté de la région de Oshu que vous allez traîner vos guêtres. L’extension vous propose donc une nouvelle région, mais également de nouveaux Yokai à taper (ou pour vous taper surtout, en fait…). Vous rencontrerez également un personnage basé sur Date Masamune, seigneur nippon de la région Tôhoku (qui signifie Nord-Est dans la langue de Takeshi Kitano) et qui était surnommé le Dragon Borgne (Dokuganryû si vous voulez vraiment vous la péter en soirée).
Ce n’est pas tout petits fifrelins qui vous ébattez gaiement dans les prés ! Dragon of the North mettra à votre disposition de nouvelles armures, de nouveaux esprits gardiens, des capacités inédites et une nouvelle arme appelée Odachi, de quoi vous constituer un attirail suffisant pour affronter l’adversité.
Le DLC inclura également deux skins féminins qui feront plaisir à ceux qui ne veulent plus voir la tête de beau gosse albinos de William, ainsi qu’un mode PvP qui permettra aux joueurs de s’affronter, l’arme à la main. Cependant, ce mode PvP est réservé aux abonnés PS+.
Dragon of the North, le 1er DLC de Nioh, est disponible depuis aujourd’hui 2 mai 2017 sur PlayStation 4. Le DLC seul coûte 9,99€, mais ceux qui sont tentés par le season pass pour bénéficier des futurs DLC Defiant Honor et Bloodshed’s End devront débourser 24,99€.