Un résumé des mécaniques de Total War: WARHAMMER
Avec un peu moins d’une semaine la séparant de sa date de sortie, la nouvelle itération de la célèbre série des Total War de Creative Assembly fait une piqûre de rappel et résume les points essentiels et les nouveautés apportées à la franchise au travers d’une vidéo intitulée « Qu’est-ce que Total War: WARHAMMER ? ». En trois minutes la nouvelle vidéo promotionnelle a pour but de familiariser les joueurs étrangers à la série Total War en leur offrant un coup d’œil rapide à chaque partie composant son gameplay, ainsi que les innovations telles que le système de magie.
L’utilisation de la magie est la principale nouvelle feature apportée par Total War: WARHAMMER et a un impact aussi bien sur le déroulement des batailles – un sort bien placé pouvant renverser totalement le momentum – mais devrait aussi se ressentir au niveau de la carte stratégique : l’abondance des Vents de Magie sera le facteur décisif pour permettre au joueur de faire usage de ces nouvelles armes. Les Vents de Magie variant selon le terrain, il sera donc important de choisir son champ de bataille.
L’autre grosse mécanique est le système d’unités héroïques, qui existaient déjà dans les opus précédents mais qui ont subi cette fois une cure de stéroïdes et offriront plus d’options de personnalisation. A cela s’ajoute le système de « Lord », les fans de la franchise de Games Workshop se réjouiront de pouvoir amener des noms connus tels que Karl Franz ou Mannfred Von Carstein pour en découdre directement au milieu de leurs armées.
Total War: WARHAMMER, publié par SEGA, sera disponible le 24 Mai 2016 sur vos PCs (Windows, OSX & Linux). Un test sera disponible très prochainement sur LightninGamer !
Les plus impatients d’entre vous pourront satisfaire leurs pulsions en attendant le jeu en réinstallant Medieval Total War 2 (Kingdom) et le très bon mod Call of Warhammer.