Entrez dans la cour des grands avec ce remastered déjanté
Sorti en 2004 sur PC, Playstation 2 et Game Boy Advance, Titeuf Mega Compet’ reprenait d’ores et déjà l’univers et les personnages de la célèbre bande-dessinée de Zep. Malgré les années qui passent, Titeuf et sa bande restent une licence populaire que se soit dans son format papier que télévisé. Titeuf Mega Party assure le remastered de son prédécesseur : mini-jeux, phases de découvertes dans le monde des adultes et défi dans la cour de récré. Au menu ! un gameplay spécialement retravaillé, de nouveaux mini-jeux avec une possibilité maintenant de jouer jusqu’à dix personnages de l’univers de Titeuf.
Si l’on se réfère au premier opus Titeuf Mega Compet, seuls deux joueurs pouvaient se joindre à la partie. Il en est tout autrement de Titeuf Mega Party qui voit sa bande s’ajuster à quatre joueurs simultanés en mode local. L’occasion alors de vous éclater entre amis si vous êtes adepte des titres à la Mario-Party. En plus de ses mini-jeux, Titeuf Mega Party tout comme dans Titeuf Mega Compet’ ont la particularité de proposer des phases de plateforme où vous pouvez explorer divers environnements dites libres. L’ensemble de cette phase de jeu se découvre dans un mode Année Scolaire (Histoire), à l’intérieur de ce mode jouable de 1 à 2 joueurs il vous sera possible de découvrir les environnements déjà présents dans le jeu d’origine : La ville, l’école, la classe de neige et la fête foraine qui vous permettront de participer à plus de 40 mini-jeux plus fous les uns que les autres.
Une certaine difficulté s’ajoutera également dans cet opus proposant des modes « Méga balaise » en vous privant de certaines touches directionnelles, afin de les débloquer le joueur devra d’abord palier aux modes intermédiaires proposés en début de jeu. Si vous souhaitez découvrir les aventures de Titeuf, l’écolier à la mèche blonde, il vous faudra encore patienter jusqu’à 21 novembre prochain, ce remastered sera cette fois-ci disponible sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC en versions physiques et digitales.