Partez à la découverte de The Swords of Ditto pour devenir un valeureux héros ou alors juste mourir comme tous les autres avant vous, ça arrive aussi…
La charmante île de Ditto n’est plus la même depuis quelques temps. Les oiseaux qui chantent, le vent soufflant joyeusement dans les plaines, les villageois souriant gaiement… Tout ça vous pouvez l’oublier maintenant que l’infâme Mormo a posé pied sur cet ancien havre de paix. Pour lutter contre le scélérat vous pourrez, seul ou à l’aide d’un ami, user de toutes vos compétences et votre habileté. Bon, le truc avec The Swords of Ditto c’est que le jeu n’est pas si simple. Et Mormo c’est vraiment un méchant très méchant ! Alors il pourrait vous arriver quelques bricoles sur votre chemin…
Mais ne vous inquiétez pas ! Car lorsqu’un héros tombe, il y aura toujours quelqu’un pour dépouiller son cadavre et reprendre le flambeau du combat pour la liberté ! Et un peu pour le loot aussi on ne va pas se le cacher. The Swords of Ditto veut clairement marcher sur la lignée des Rogue-like et pousser le vice du Die and Retry au maximum.
Car sur le titre, chaque action réalisée par le héros aura des répercussions sur l’île de Ditto et sur le monde qu’explorerons ses successeurs. Un peu comme dans Rogue Legacy où votre lignée améliore son château après chaque run. Sur The Swords of Ditto, chaque donjon nettoyé, chaque ennemi terrassé et chaque fois que vous repousserez le vil Mormo, son ombre démoniaque se fera un peu moins présente. De plus, vous pourrez même récupérer l’équipement de votre précédent héros tombé au combat.
onebitbeyond planche sur The Swords of Ditto depuis fin 2015, et présentera son jeu pour la première fois lors de l’E3, au Devolver Digital Indie Picnic. De quoi vous préparer et peut-être vous donner envie de vous lancer dans l’aventure qui débutera en 2018 sur PlayStation 4 et PC.