Square Enix vante des avis négatifs de The Quiet Man.
Square Enix a publié une bande-annonce « avis de la presse » et elle est brillante. Plutôt, que de se concentrer sur la minorité d’évaluations positives pour le jeu, il adopte plutôt le terrible accueil suscité par une foule de citations tirées d’évaluations de médias et d’avis de joueurs. The Quiet Man a été lancé plus tôt cette année avant de présenter une mise à jour bizarre vous permettant de jouer avec le son.
La bande-annonce suit les règles habituelles de la plupart des bandes-annonces, avec de la musique dramatique diffusée sur des extraits de gameplay. Ce n’est pas avant la première citation que le jeu est décrit comme « inexplicable », montrant que la bande-annonce sera quelque chose de spécial.
Les choses s’améliorent à partir de là, avec la bande-annonce citant The Quiet Man comme étant un « échec catastrophique », les avis des joueurs le qualifiant de « pire blague du siècle ». C’est une brillante retouche sur les bandes-annonces classiques montrant les éloges de la presse. Il est bon de voir Square s’amuser un peu.
Nous voyons une poignée de commentaires positifs pour le jeu vers la fin de la bande-annonce, l’un des joueurs affirmant que les « concepts du jeu sont phénoménaux et innovants ». Ce qui est techniquement vrai.
The Quiet Man est sorti en novembre et on ne sait toujours pas si le jeu est une blague ou pas. Le jeu se déroule sur des segments de scènes cinématiques brillamment mélodramatiques, agrémentées de stéréotypes assez choquants, d’un criminel masqué et d’un complot romantique non-sensuel.
Pour des raisons qui ne sont pas tout à fait claires, Square Enix a par la suite introduit une mise à jour pour The Quiet Man qui permet aux joueurs de jouer à travers le jeu qui met en vedette un homme sourd, avec des sons et des voix de jeu audibles. Bien que la partie sonore ait été limitée au mode New Game Plus du jeu ; mais compte tenu des éloges que les joueurs clament dans la bande-annonce, le New Game Plus n’a probablement pas fait l’objet d’une attention excessive.