Nos Impressions sur The Order : 1886 à la Paris Games Week
C’est à l’occasion de la Paris Games Week que Sony a permis aux joueurs de tester The Order : 1886 au travers d’une démo. Pour l’occasion, Sony a mis les petits plats dans les grands afin d’immerger les joueurs dans un décor tout droit issu du jeu.
The Order : 1886 se déroule dans un Londres alternatif en pleine époque victorienne du XIXe siècle, à ceci près que les personnages disposent d’une technologie futuriste.
The Order : 1886, la claque du siècle ?
Une fois la manette en main, la démo peut commencer. Celle-ci débute avec une superbe cinématique montrant des personnes fuyant à travers les ruelles londoniennes. Et là bizarrement votre personnage ne bouge plus alors qu’il se retrouve en pleine action. C’est normal la cinématique est finie et la phase in-game commence. Le passage de la cinématique à la phase action et tout simplement invisible, les graphismes sont les même dans l’un comme dans l’autre. Le level design est impressionnant de réalisme, les détails sont très poussés que ce soit dans les décors ou dans la modélisation des personnages. The Order : 1886 utilise toutes les ressources de la Playstation 4. On a vraiment la sensation de jouer sur la nouvelle génération de console de salon.
Un gameplay classique mais efficace
La prise en main de The Order : 1886 se fait assez facilement. En effet le gameplay ne réinvente rien et rappelle beaucoup le principe de Gears of War ou encore Vanquish. Le personnage pourra se mettre à couvert derrière un muret ou une colonne et tirer soit en restant à couvert soit en visant. Il pourra également courir ou s’accroupir. Les déplacements des personnages sont fluides et rapides. Quant aux armes, on est loin des épées et fusils du 19ème siècle. Lors de la démo, il était possible d’utiliser un simple pistolet ou alors une arme d’un nouveau genre : le fusil Thermite. Cette arme envoie des cartouches de liquide inflammable auquel vous pourrez ensuite mettre le feu. Elle est particulièrement efficace et elle permet de créer un chemin de liquide qui brûlera tout ce qui est en contact avec lui une fois enflammé.
You are not alone
Lors de la démo, le personnage principal ne fuyait pas seul. Il était accompagné d’une escouade. Même si l’IA n’offre pas de réel challenge, il est toujours sympa d’être épaulé. Vos compagnons pourront vous couvrir ou ouvrir la voie. Mais en contrepartie, ce sera à vous de garantir leur sécurité. Vous devrez les couvrir, les mettre à l’abri ou les sauver en cas de besoin. Un passage de la démo nous obligeait à secourir un compagnon touché tout en tirant sur les ennemis.
La démo de The Order : 1886, bien que très courte, laisse entrevoir le potentiel du nouveau titre de Ready At Down Studios. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait envie. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 20 février 2015 pour voir si le jeu tiendra ses promesses. Pour rappel, The Order : 1886 sortira exclusivement sur PlayStation 4.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux