White Paper Games nous présente son nouveau titre, The Occupation.
White Paper Games est un petit studio britannique dont le premier jeu Ether One, sorti en 2014 a connu un joli succès d’estime. Forts de ce succès, les développeurs reviennent avec leur nouveau jeu, qui s’intitule The Occupation. Celui-ci se présente comme un jeu politiquement marqué, à la première personne, axé sur la narration et dont l’intrigue prend place dans le nord de l’Angleterre des années 1980.
Le jeu prend pour point de départ une attaque terroriste qui a fait 23 victimes. Cet événement a permis l’élaboration de l’Union Act, un acte parlementaire controversé qui fait peser une menace sur les libertés civiles et individuelles de nos amis britanniques. Vous êtes un journaliste, un lanceur d’alerte, (whistleblower dans la langue d’Emma Stone) et vous allez devoir faire des choix. Vos actions peuvent-elles toutes être justifiées par le bien commun ?
Peu d’informations ont filtré sur le jeu dont l’annonce vient d’être faite. Mais si on en croit les quelques indices laissés sur le site officiel, il semblerait que le titre se présente comme un jeu d’aventures à la première personne (un peu comme une version non horrifique d’Outlast, dont le DLC Whistleblower a été testé dans nos lignes) qui vous mettra aux prises avec divers choix qui pourraient bien déterminer la suite des événements.
L’intrigue de The Occupation se situe le 24 Octobre 1987, et s’étale sur quatre heures. Les développeurs laissent entendre que tous les événements se déroulent en temps réel, ce qui signifie que vous devrez composer avec les éléments que vous aurez autour de vous. Si cette promesse est tenue, alors on peut imaginer une forte replay value, et des montées d’adrénaline que ne renierait pas ce bon vieux Jack Bauer.
Le trailer d’annonce de The Occupation laisse entrevoir une ambiance de film d’espionnage politique fort prenante, même si pour le moment, les animations semblent très rigides. On peut aussi se faire une idée du gameplay, basé sur l’infiltration et les énigmes.
The Occupation est un jeu encore très mystérieux. A ce jour, ni la date de sortie, ni les plateformes qui devraient accueillir le titre n’ont encore été communiquées. Il va falloir avoir les yeux bien ouverts et braqués sur le site officiel du jeu, pour voir ce que les petits gars de White Paper Games nous concoctent.