The Good Life – Crasy noisy bizarre town !
Hidetaka Suehiro, plus connu sous le nom de Swery, est un grand héros, un dieu parmi les hommes et nous autres simples mortels ne pouvons qu’à peine percevoir le génie absolu de cet être partiellement divin. Swery, c’est l’esprit à qui nous devons le très culte Deadly Premonition, jeu, non, expérience à vivre, entre le plagiat de Silent Hill et le plagiat de Twin Peaks. Swery, nous lui devons également le génialissime Dark Dreams Don’t Die, chef d’oeuvre inachevé que nous ne méritions pas, semble-t-il. Swery, c’est un peu le Tommy Wiseau du jeu vidéo. Il est bizarre, Swery, et c’est pour ça qu’on l’aime. Aussi, quand Swery, qui a fondé son propre studio White Owls, s’approche de nous avec un projet de jeu en crowdfunding, c’est dur de lui dire non. Le bonhomme nous présente humblement le concept de son prochain jeu intitulé The Good Life, qu’il décrit comme un Mystery RPG.
Rainy Woods est un sympathique village perdu dans la campagne anglaise. C’est également la ville la plus heureuse du monde. Et c’est dans ce charmant patelin que Naomi, une photographe New-Yorkaise endettée jusqu’au cou, porte ses pas. Cependant, la petite ville a beau être la plus joyeuse du monde, elle n’en reste pas moins enveloppée de mystères. Tout d’abord, tous ceux qui se trouvent dans la bourgade se transforment en chats la nuit tombée (ce qui en fait la capitale d’Internet d’ailleurs) sans qu’on ne sache pour quelle raison. Par ailleurs, Rainy Woods est secouée par un événement tragique, un meurtre qui prouve que tout n’est pas forcément joyeux au paradis.
Dans The Good Life, vous devrez à la fois payer votre colossale dette et résoudre les mystères qui entourent la petite ville de Rainy Woods. Lorsque le soleil se couchera, vous pourrez utiliser votre forme féline afin de vous faufiler dans des zones inaccessibles pour votre corps humain. Le jeu promet de nombreux personnages à interroger, et on le souhaite, une ambiance empreinte de la folie propre à Swery avec une patte artistique évoquant l’univers du professeur Layton. Le concepteur du jeu annonce d’ailleurs vouloir créer un RPG avec une saveur « vie quotidienne ».
La campagne de crowdfunding débutera le 3 septembre sur le site Fig. Swery promet par ailleurs que The Good Life devrait hériter de l’esprit de Deadly Premonition, ce qui devrait, à n’en pas douter, intriguer les nombreux fans de ce dernier. Nous ignorons sur quelles plateformes le jeu sortira et à quelle date. Cependant, nous croisons les doigts pour que l’ami Swery atteigne ses objectifs, afin de nous transporter de nouveau dans son univers complètement frappé.