Ride 3 nous avait laissés sur une très bonne note en se positionnant comme l’épisode le plus abouti de la licence, mais Milestone semblait en avoir encore sous la pédale, surtout au niveau de l’exploitation de l’Unreal Engine 4, qu’ils venaient tout juste de prendre…
Tests
Test Star Wars: Squadrons – Sith a déjà Battlefront II, passe ton chemin
Successeur spirituel des Rogue Squadron de la Nintendo 64, puis de la GameCube, Star Wars: Squadrons prend de nouveau le pari d’amuser la plèbe de la planète Terre en comptant uniquement sur des joutes spatiales en mode POV. Un jeu osé, dans un contexte où…
Test Crash Bandicoot 4: It’s About Time – Un retour qui crash la baraque
Nous l’attendions avec impatience et il est enfin là, le marsupial le plus connu de la PlayStation signe son grand retour avec Crash Bandicoot 4: It’s About Time. Sujet d’une expérience ratée du docteur N. Cortex, Crash sera amené à rechercher différents cristaux et gemmes…
Test Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning – Tout Fae tout Fable
Kingdoms of Amalur: Reckoning remonte à loin (si on peut dire ça comme ça), puisqu’il sortait en 2012, sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. On s’attendait donc assez peu à le voir ressurgir sur nos bécanes d’aujourd’hui, mais le fait est bel et bien…
Test Super Mario Bros. 35 – Port de la moustache obligatoire
Nous tenons à préciser de prime abord que cet essai n’est en rien un test définitif du jeu tout juste sorti sur l’eShop. Nous avons passé quelques heures aux côtés de Mario et d’un certain nombre de joueurs de tous les coins du monde et…
Test Firework – Fire walk with me (ou versus me, pour le coup)
La saga des Mega Man, et plus particulièrement les épisodes NES, a connu moult dérivés parfois à la limite du plagiat au fil des années. Il faut dire qu’un shooter/platformer 2D typé 8-bit, ce n’est pas un travail de titan à réaliser et ça fait…
Test Iron Harvest – L’uchronie avec un air de déjà-vu
Parler d’Iron Harvest, c’est forcément parler de l’univers 1920+. Une uchronie pleine de mechas dieselpunk ayant pris vie à partir de 2014 via les peintures de l’artiste Polonais Jakub Rózalski. Un univers qui s’est ensuite vu décliné en jeu de plateau lorsque Jamey Stegmaier prit…
Test PES 2021 Season Update – L’exemple à suivre
Le mois de septembre, c’est un peu la période de Noël pour EA et Konami qui chaque année nous servent leur nouvelle mouture de FIFA/PES. Un achat toujours au prix fort pour des titres ne proposant généralement que peu de changements dans le gameplay ou…
Test Crysis Remastered – La nanosuit prend malgré tout la poussière
Faisons un bond dans le passé. Novembre 2007, Crytek nous présentait son jeu Crysis, un FPS développé avec le moteur 3D CryENGINE à la pointe de la technologie, et nous offrait une expérience de jeu inoubliable. En effet, ce dernier et la saga Far Cry…
Test Hades – Supergiant Games nous servent-ils leur meilleur Tartare ?
Dans l’univers du jeu indépendant, il y a un studio qui nous a toujours tenu particulièrement à cœur : Supergiant Games. Cette équipe créée en 2009 avait frappé un très grand coup avec Bastion, l’un des fers de lance du jeu indépendant de l’époque, soutenu…
Test Super Mario 3D All-Stars – Une formidable compilation, une médiocre célébration
La série des Super Mario a posé les bases de nombreux jeux et reste une référence sûre pour plusieurs genres. Alors que Mario fête ses 35 ans, il y a près de 25 ans, Nintendo a aidé à inaugurer le jeu de plateforme 3D avec…
Test What Happened sur PC – L’angoisse avec un petit « a »
Les voyages psychiques sous psychotropes ont toujours été un terrain fertile pour les imaginations les plus fantasques. De Alice au pays des merveilles à Las Vegas Parano, ce ne sont pas les œuvres rythmées par d’illicites aventures mentales qui manquent. What Happened s’inscrit clairement dans…
Test Inertial Drift – Les freins, c’est pour les faibles
Haaa, l’art du drift… Une expérience grisante, que Votre Humble Narrateur pratique avec assiduité (et maestria) dès lors qu’il sort de chez lui pour se rendre au Carrefour Market du coin, ou pour aller se chercher un grec mayo sans tomates (supplément fromage). Mais aussi,…
Test Tennis World Tour 2 – Une évolution rendant justice aux fans ?
Alors que des souvenirs du Vietnam nous hantent à la moindre pensée sur Tennis World Tour premier du nom, nous abordons Tennis World Tour 2 avec une grande part d’appréhension. Bugs en tous genres, crashs, gameplay insipide, et arnaque pure et simple aux consommateurs, le…
Test 13 Sentinels: Aegis Rim – Le grand retour de Vanillaware
Voilà maintenant cinq ans que les fans du studio Vanillaware attendent 13 Sentinels: Aegis Rim. Il faut dire qu’on parle là d’un studio qui a fourni trois titres dont tout le monde s’accordera à dire qu’ils figurent tous trois au top 10 des jeux sortis…
Test Spellbreak – Un peu de magie dans votre battle royale
Après l’arrivée d’Hyper Scape, la gratuité de PUBG sur le PlayStation Plus ou encore le succès de Fall Guys à sa sortie, c’est un petit nouveau qui fait son entrée dans le marché du battle royale. En effet, le studio Proletariat se lance lui aussi…
Test Super Punch Patrol – Du beat’em up 2D en trois couleurs ? Ah bon ?
On vous le disait dans notre annonce concernant l’arrivée de Super Punch Patrol en exclusivité sur Switch : les temps actuels, pour les amateurs du genre, sont bénis des dieux qui régissent l’univers des beat’em up 2D. On ne vous resservira pas la liste exhaustive,…
Test RPG Maker MV – Créer le jeu de ses rêves sur consoles… ou presque
Si on vous parle de RPG Maker, nombreux seront les joueurs à comprendre de quoi il s’agit et à l’avoir sûrement déjà essayé. En effet, cette série de logiciels n’est pas toute jeune puisque sa première version date de plus de 20 ans et continue…
Test WRC 9 – Un épisode qui tient la route, mais manquant un peu de folie
Après un WRC 8 qui aura demandé à Kylotonn de prendre plus de temps qu’à l’accoutumée pour ravir les joueurs d’un titre solide à tous les niveaux, WRC 9 reprend le rythme annuel permettant de coller à la saison habituelle du Championnat du Monde des…
Test Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered – Encore loupé
Sorti en 2003 en exclusivité sur une Gamecube en milieu de vie, Final Fantasy Crystal Chronicles fit se déchainer les passions. En effet, d’un côté le jeu nous émerveillait par son concept et son univers avant de nous rendre complètement fous sur un mode multijoueur…