Voila déjà plusieurs mois que les aventuriers de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ont pu sauver Hyrule et botter les fesses du monstre que l’on appelle Ganon. Nombreux sont ceux partis en quête des innombrables secrets et sanctuaires du jeu et qui commençaient à tourner en rond sur la gigantesque map du jeu. Qu’ils se rassurent car pour la première fois dans l’histoire de la saga, le contenu du jeu se retrouve étoffé par des DLC ! Oui, oui, Nintendo se met aussi aux DLC et autres season-pass. Le premier DLC apporte son lot d’ajouts et d’aventures mais cela vaut-il le coup pour autant ?
The Legend of Zelda: Breath of the Wild DLC#1 – Les épreuves légendaires du Héros.
Des ajouts légèrement tardifs
Le premier DLC de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ajoute plusieurs fonctionnalités intéressantes que l’on aurait aimé avoir dès le début ou sans avoir à les payer. Comme par exemple un nouveau seuil de difficulté intitulé le mode Expert. Si ce mode est plus qu’appréciable et très attendu par les hardcore gamers, il est discutable de le fournir aux joueurs uniquement via un DLC tant il paraît normal que ce mode soit inclus dès la sortie du jeu. Il en va de même pour le mode Empreinte. Ce nouvel ajout vous permet de voir tous vos déplacements sur la carte du jeu et sur les 200 dernières heures de jeu. Loin de n’être qu’un simple gadget, cela permet d’un simple coup d’œil de voir les zones encore inexplorées de s’y retrouver plus rapidement. Nul doute que ces ajouts en pousseront plus d’un à recommencer l’aventure et repartir à la rescousse du royaume d’Hyrule.
Un Héros se vêt avec classe !
Heureusement pour nous, ce ne sont pas les seuls ajouts de ce DLC. En effet, Link aura la possibilité de rentrer en possession du carnet de Lambda, un célèbre voleur. Ce dernier contient les coordonnées de certains vêtements disséminés dans des coffres un peu partout dans Hyrule. Au nombre de 8, elles permettront à notre Héros de porter le masque de Majora issu de Majora’s Mask, le masque de Midona issu de Twilight Princess, la tenue du lutin apparu dans plusieurs épisodes ou encore l’armure du Darknut que possède la princesse Zelda dans Phantom Hourglass. En plus du fan service que représentent ces vêtements, chacun d’entre eux octroiera des capacités spéciales lorsque vous les porterez. Mais attention, ces objets étant spéciaux, ils ne peuvent malheureusement pas être améliorés auprès des grandes fées. Link pourra également obtenir une amulette magique lui permettant de se téléporter à un point choisi comme sur n’importe quel sanctuaire.
Les épreuves légendaires
Le principal ajout de ce DLC est sans nul doute les épreuves légendaires, qui donnent d’ailleurs son nom au premier DLC. En se rendant dans la forêt Korogu, Link pourra affronter deux épreuves. La première est le défi des Korogus, une fois les objectifs remplis, Link se verra remettre le masque Korogu qui a la particularité, lorsqu’il est porté, de réagir lorsqu’un Korogu se trouve à proximité. Très pratique lorsque l’on souhaite récupérer toutes les graines disséminées au quatre coins du jeu.
Mais le challenge que tout le monde attendait se nomme les épreuves de l’épée. Afin de redonner l’entièreté de son pouvoir à la Master Sword, Link devra suivre une série d’épreuves durant lesquelles toutes ses capacités, combat, discrétion, stratégie, lui seront utiles. S’il arrive au bout, la Master Sword récupérera son pouvoir. La particularité des épreuves de l’épée est que Link les affrontera en caleçon ! Oui, oui ! Il ne pourra compter sur aucun équipement en sa possession, ni aucune nourriture ou pouvoir. Il sera entièrement livré à lui-même et devra bien évidemment réussir les épreuves à la suite sans interruption ou défaite sous peine de recommencer depuis la première. Ces épreuves rappelleront aux fans de la saga les nombreux étages successifs infestés de monstres que Link devait affronter dans la caverne de l’Ordalie dans l’épisode Twilight Princess.
Conclusion The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Les épreuves légendaires
Obtenir du contenu supplémentaires sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild est toujours une bonne chose. Ce DLC est une occasion de repartir à l’aventure ou de recommencer une nouvelle partie. Mais il faut avouer que le contenu ajouté reste assez maigre et décevant. Certains ajouts n’ont rien à faire dans un DLC payant et les autres ressemblent plus à du fan service pour faire patienter les joueurs jusqu’au prochain DLC cet hiver qu’à du réel contenu venant enrichir le jeu. Même si je dois avouer que je prends un réel plaisir à arpenter les plaines d’Hyrule vêtu du masque de Majora. Vivement la fin de l’année pour découvrir le DLC#2.