Ah, SNK ! Tant de fois à partir des années 90, vous nous avez bénis avec des jeux de combat riches, complexes et amusants. Et au cours de plusieurs de ces jeux, vous avez développé plusieurs personnages féminins incroyables, dotés de designs et de mouvements impressionnants, qui attirent notre attention de plusieurs manières. Après tout, Mai Shiranui à elle seule a probablement poussé de nombreux joueurs à atteindre la puberté le plus rapidement possible. Et avec autant de personnages féminins attrayants et intelligents, il est logique de faire un petit jeu de combat épineux comme SNK Heroines: Tag Team Frenzy où elles sont toutes mises en valeur.
Tout comme les personnages eux-mêmes, le jeu doit toujours avoir quelque chose en dessous de sa surface séduisante. Que vaut SNK Heroines: Tag Team Frenzy au-delà du très grand fan service ? Bonnet A ou bonnet M, montons sur le ring pour le test complet de ce jeu de combat décalé.
SNK Heroines: Tag Team Frenzy – Place au fan service !
Accessibilité et simplicité sont les mamelles du jeu
SNK Heroines: Tag Team Frenzy puise sa force dans des stars féminines de la franchise King of Fighters et leur donne un jeu juste pour elles, rassemblant un casting de favoris tout en conservant un gameplay fluide et ultra flashy. Bien que familier dans sa présentation et sa liste de combattantes charismatiques, le jeu est un peu différent de ses homologues de King of Fighters. Ceci, en le rendant extrêmement accessible aux nouveaux venus ou aux joueurs occasionnels du genre, tout en étant amusant pour les joueurs chevronnés.
Cependant, l’accessibilité s’accompagne de sacrifices. Les mouvements de chaque personnage sont peu variés, la plupart des combattantes ayant un style de combat similaire.
Dès le départ, SNK Heroines: Tag Team Frenzy vous invite avec une chanson accrocheuse et un système de menus propre, simple et agréable à regarder. Il contient l’essentiel, comme le mode histoire, combat et online, avec beaucoup de personnalisation et de choses à déverrouiller sans être trop envahissant avec une myriade de sous-menus. Les raccourcis sont automatiquement affectés à chaque mode, ce qui facilite l’accès à d’autres modes via le menu principal en cliquant sur un bouton (en appuyant sur ZR, vous accédez à la galerie, peu importe où vous vous trouvez, par exemple). Cela permet de choisir des modes rapides, faciles et beaucoup plus intuitifs pour sauter dans le combat avec le moins d’attente possible.
Une fois que vous avez choisi un mode spécifié, 14 des 15 combattantes sont déjà déverrouillées et sont présentées dans une interface efficace où la liste se trouve dans un conteneur en forme de cœur. Une grande mosaïque accompagne la sélection d’un personnage des deux côtés de l’écran et permet aux joueurs de personnaliser leurs tenues et couleurs une fois sélectionnés. Au début, seul l’apparence de base de chaque personnage sera disponible avec le choix uniquement de permutation de couleur, mais à chaque combat, quel que soit le mode, vous recevrez de la monnaie en jeu pour débloquer des tenues supplémentaires et la pléthore d’accessoires qui va avec.
Un dressing toujours bien rempli
Ce qui est surprenant dans SNK Heroines: Tag Team Frenzy, ce sont les nombreuses possibilités de personnalisation. Dans les jeux de combat, les skins sont généralement prédéfinis et ne permettent pas beaucoup de personnalisation. Cependant, SNK Heroines: Tag Team Frenzy vous permet de changer et d’équiper des accessoires pour presque toutes les parties du corps, telless que les hanches, les poignets, la tête, le visage, le cou, les jambes, les chevilles, les épaules, etc. C’est une caractéristique du jeu hautement appréciable. Vous pouvez habiller vos personnages préférés comme vous le voulez sans vous soucier de ses statistiques.
Si vous avez créé une tenue que vous aimez vraiment, soit à partir de zéro, soit en modifiant une tenue prédéfinie, vous pouvez également enregistrer ce que vous avez créé en tant que tenue personnalisée, dont trois peuvent être sauvegardées. Tous les objets à débloquer de SNK Heroines: Tag Team Frenzy sont à un prix raisonnable, de sorte à que vous apprécierez faire quelques combats supplémentaires pour obtenir la récompenses que vous voulez.
Le crêpage de chignon, c’est mieux à deux
Les combats sont assez rapides dans SNK Heroines: Tag Team Frenzy, mais durent juste assez longtemps pour que l’on s’amuse sans que les choses ne deviennent trop pénibles. Vous vous battez à deux contre deux. L’un de vos personnages est sur le terrain, l’autre en arrière-plan en tant que supportrice. Il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux, à part le fait que les supportrices gagnent leur jauge d’esprit plus rapidement. L’esprit est la jauge brillante juste à côté de la barre de santé d’un joueur, se remplissant à chaque fois qu’un mouvement spécial est lancé. La jauge d’esprit de la supportrice se remplit à son propre rythme automatiquement. Ayant peu de différences qui les distinguent les uns des autres, il est préférable de considérer le binôme simplement comme un combat 2v2 de base.
La seule stratégie étant de basculer fréquemment entre votre Attaquante et votre Supportrice, de sorte que vous pouvez rapidement récupérer votre jauge d’esprit pour infliger des coups plus puissants à l’adversaire. Il n’y a pas de différence dans la production de dégâts autrement, et seulement votre attaque d’esprit, peut mettre fin au combat.
Un mode histoire aussi profond qu’un bonnet A
Le mode histoire vous permet de choisir deux personnages. Il est plutôt impressionnant de voir comment toutes les combinaisons de personnages ont des interactions différentes exprimées en respectant leurs traditions, leurs forces et leurs faiblesses. Peu importe avec qui vous choisissez de faire équipe, les héroïnes auront une sorte de connexion et d’histoire dont il sera fait mention, mais c’est à peu près là que l’histoire se termine en termes de profondeur ou de longévité.
Le mode histoire est essentiellement un mode arcade glorifié avec une narration absurde entre deux combat, et tout cela, indépendamment de votre équipe. L’histoire peut être achevée en environ 15-30 minutes, en incluant les cinématiques, les temps de chargement et tout le reste. Il n’y a que sept batailles en tout, y compris le boss. L’histoire est la même concernant les interactions entre les personnages au début et à la fin du mode.
Vous devrez donc jouer et regarder la même chose encore et encore, si vous voulez faire participer toutes les combattantes. Si vous voulez tout déverrouiller, vous n’aurez d’autre choix que de le faire à plusieurs reprises, car certaines galeries, voix et fichiers audio ne peuvent être débloqués que de cette manière. La bonne chose, cependant, est qu’une fois que vous faites cela suffisamment de fois et accumulez suffisamment de pièces, vous pouvez tout débloquer d’un coup sans passer par cette boucle lassante.
Conclusion SNK Heroines: Tag Team Frenzy
Il est presque déchirant de constater à quel point SNK Heroines: Tag Team Frenzy est amusant, car tout cela se résume à une présentation fétichiste qui n’a pas besoin d’être là, en mettant en place un jeu de combat cool et décontracté qui ne comporte qu’une liste de personnages féminins. SNK aurait pu toucher un public plus large et raviver la magie qu’ils avaient faite il y a 18 ans avec les King of Fighters et autres Gals’Fighters. Au lieu de cela, SNK a mis Mai Shiranui dans un bikini et a donné des seins à Terry Bogard, aliénant ainsi un grand nombre de personnes dans le processus.
SNK Heroines: Tag Team Frenzy est l’un des nouveaux jeux de combat les plus amusants et accessibles. Malheureusement, ceci l’empêche d’être un véritable must-have pour les amateurs de jeux de combat, mais plaira aux néophytes du genre.