Hungry Baby: Party Treats est un jeu multijoueur local développé par Digital Melody alliant gourmandises et die & retry. Oui vous avez bien lu ! Duo de genres atypique, mais bien possible. En plus d’être disponible sur Nintendo Switch en version dématérialisée depuis le 24 mai, son acquisition reste accessible, car il peut acquis pour la modique somme de 4,99 euros sur le Nintendo e-Shop.
Ce party-game fun et original vous permettra de passer du bon temps avec vos amis (si vous en avez), tout en vous poussant à vous tirer les cheveux de la tête à force de recommencer les parcours encore et encore !
Hungry Baby: Party Treats – Nourrir un bébé sur des stages sadiques et à la fois délirants
Trente douceurs, deux modes
Hungry Baby: Party Treats nous plonge dans un univers fantaisiste haut en couleur accompagné de chocolat et de bonbons. Dès le début, nous avons le choix entre deux modes : un mode campagne qui se joue en solo et le plus intéressant, le mode party qui se joue au maximum à 4 joueurs.
Pour commencer, il nous faut choisir notre personnage parmi 48 confiseries disponibles dans les deux modes allant de la glace au soda. Malgré la diversité de ces derniers, un petit point négatif est déjà à soulever : ils sont tous disponibles dès le début et ne se débloquent donc pas au fil du jeu. Ce qui est bien dommage pour un jeu misant sur les « achievements » (réussir les parcours le plus rapidement possible, en évitant le plus d’obstacles).
Ensuite, les petites friandises jouables n’ont également qu’un aspect cosmétique, car ne disposant pas de capacités spéciales propres. Néanmoins, le fait d’avoir ajouté des objets aux différents parcours ajoute un charme au jeu.
Alors, à chaque fois que le joueur passe sur des cases, une jauge près de son profil se remplit, et c’est lorsqu’elle est pleine qu’un objet se débloque. Ces items permettent de faciliter le parcours : un bouclier pour se protéger du prochain obstacle, un drapeau pour marquer un checkpoint ou encore un radar pour détecter les cases piégées.
Ces petites aides sont réellement utiles. De plus, si les joueurs font en plus preuve de mémoire, ils peuvent également parvenir à l’objectif en réutilisant le chemin des autres challengers. Le jeu possède des modes variés : il ne s’agit pas uniquement de nourrir le bébé, mais aussi d’arriver le premier dans le frigo ou encore dans la poêle, une multitude de modes pour éviter de tomber dans l’ennui.
Focus sur les différents modes de Hungry Baby: Party Treats
Chose inattendue et réellement bonne, les maps sont à chaque fois générées aléatoirement, ce qui permet de dynamiser les parcours. Sachez également que si vous jouez seul ou à moins de quatre joueurs, des bots peuvent prendre le relais pour faire le nombre. Malheureusement trop performants, ils ont été mal conçus et sont la plupart du temps plus rapide qu’un joueur lambda. Passons maintenant à la description des différents modes de jeu !
Party mode :
- Classic mode : C’est le mode classique où il faudra atteindre le bébé pour le nourrir, bien sympathique lorsqu’il s’agira de faire des parties rapides.
- Last Ice Standing : Les maps grandissent au fur et à mesure ce qui permet d’augmenter la difficulté et de faire monter la tension entre les deux joueurs restants. Le but est d’atteindre un frigo au centre.
- Go ! Go ! Pan : Il s’agira d’atteindre cette fois-ci une poêle (pas très original par rapport au frigo) mais ce coup-ci aucun joueur n’est éliminé, les scores s’effectuent à la fin.
- Icy Race : Une course déjantée où l’on doit faire un tour de circuit en essayant de ralentir au maximum ses adversaires, mode plutôt sympathique qui diffère un peu des autres.
- Food Cart : Le mode multi qui est peut-être le moins intéressant : le but étant que les 4 joueurs se rapprochent de 4 boutons au centre de la map pour activer un chariot de nourritures pour le bébé. La map étant très petite, le mode a très peu d’intérêt.
Campaign mode :
Il s’agit du mode solo qui permet d’afficher vos meilleurs scores sur des parcours de plus en plus difficiles. Au départ vous avez un ranking de trois étoiles, et au fur et à mesure que le temps s’écoule elles diminueront pouvant aller jusqu’à zéro. Afin d’accéder aux autres niveaux, il faut débloquer des étoiles, et donc parcourir ceux disponibles de plus en plus vite. La difficulté d’ailleurs est bien dosée.
Malgré son aspect enfantin, Hungry Baby: Party Treats peut être très punitif. Au fur et à mesure des stages de plus en plus de cases deviennent piégées. Autant dire que l’on doit faire preuve de patience pour atteindre le bébé ou les objectifs. Aussi, si vous souhaitez rallonger les parties il est possible d’ajouter des rounds, l’occasion de vous venger d’un ami et de le rattraper au score.
Si l’univers peut paraître attachant, les bruitages répétitifs et la musique s’avèrent à la longue agaçants, au point où il est préférable de soit baisser le son ou de couper la musique du menu qui rend fou au bout de quelques minutes.
Hungry Baby: Party Treats n’a clairement pas été assez approfondi (gameplay des personnages identique, OST redondante, niveaux parfois trop courts sur certains modes), mais ce party-game se rattrape par son univers sympa et original. Son prix attractif permettra à ceux qui le veulent de se faire un avis sur la bête sans se ruiner.