Dans Tattletail, tentez de survivre aux Furby robotisés !
Vous aimez les Furby ? Vous aimez aussi l’horreur, l’épouvante ? Et vous pensiez les deux incompatibles ? Eh bien c’était sans compter sur les deux développeurs répondant aux noms de Ben Esposito (à qui l’on doit notamment Sonic Dreams, ce qui donne une idée du personnage) et Geneva Hodgson. Tous les deux, manifestement assez perchés, ont donc eu la somptueuse idée de mélanger ces deux univers opposés, pour accoucher du jeu Tattletail.
Les Tattletail ne vous disent rien ? Non ? Et c’est bien normal, puisque ces derniers n’ont jamais existé. Il s’agissait en réalité d’une version fantasmée des peluches Furby, vous savez, ces célèbres peluches des années 1990, revisitées en horribles bestioles robotisées.
Pour tous les chanceux qui n’ont jamais eu à croiser la route de ces bruyantes boules de poils, sachez que les Furby étaient des sortes de petites peluches animées, capables de reconnaître certains sons et de communiquer entre eux. Au plus vous vous en occupiez, au plus la peluche apprenait à parler. Vous pouviez également interagir avec ces choses grâce à la lumière et le toucher, ainsi ils bougeaient et faisaient parfois du bruit même en peine nuit. Bref, même dans leur version originale, les Furby étaient une horreur.
Pour en revenir au jeu Tattletail venant de sortir, il s’agit d’un jeu dans lequel vous vous faites poursuivre par une de ces peluches, transformée en machine à tuer. L’idée de modifier quelque chose de mignon, d’enfantin, si glauque soit-elle, en quelque chose d’horrifique n’est certainement pas sans rappeler le survival/horror en point & click développé par Scott Cawthon, Five Nights At Freddy’s, sorti fin 2014. Pour ceux que ça intéresse, le jeu est d’ores et déjà disponible sur Steam. Court mais intense, il vous en coûtera la modique somme de 5 euros, soit environ 4 fois moins cher qu’un Furby d’entrée de gamme.
En ce qui concerne la configuration requise, inutile de vous inquiéter, n’importe quel ordinateur d’entrée de gamme saura le faire tourner :
- Système d’exploitation : Widows 7 ou supérieur
- Processeur : Dual Core 2.0GHz
- RAM : 2 go
- Carte graphique avec 512mb de VRAM
- DirectX : 9.0 ou supérieur
- Espace disque : 300Mo