Take-Two vise les étoiles avec Kerbal Space Program
J’imagine que vous connaissez Kerbal Space Program, ce simulateur de la NASA dans lequel vous devez construire votre engin spatial pour conquérir l’espace, l’ultime frontière. Ce jeu, particulièrement dur, fait le bonheur des ingénieurs en herbe qui se font plaisir en envoyant leur créations dans la stratosphère, et la frustration des moins bons qui auront plutôt l’occasion de voir leur engin exploser avant même le décollage. Kerbal Space Program est un jeu très populaire, et nombreux sont les youtubers à avoir tenté l’exercice dans leurs diverses chaînes gaming.
Un jeu aussi populaire, développé par le petit studio mexicain Squad, ne pouvait qu’attirer un grand nom du jeu vidéo. Et c’est Take-Two Interactive, qui a dans son giron des licences comme GTA, Bioshock ou Borderlands, qui s’est avancé pour acquérir le studio. L’équipe de développement s’est d’ailleurs fendue d’un communiqué de presse dans lequel elle se dit ravie de pouvoir bénéficier de l’expérience d’un éditeur tel que Take-Two Interactive.
Le studio déclare par ailleurs que le rachat ne changera rien pour la communauté de joueurs qui pourra continuer de vaquer à ses occupations stellaires. Les développeurs, aujourd’hui occupés à travailler sur l’expansion Making History de Kerbal Space Program et sur l’optimisation des versions console, paraissent en tout cas très enthousiastes à l’idée de travailler avec les gars de Take-Two Interactive qu’ils présentent comme des fans de leur titre.
Rappelons que Kerbal Space Program est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les détenteurs des versions console seront ravis d’apprendre que la version optimisée du jeu sera gratuite pour eux. Par ailleurs, les développeurs annoncent qu’ils tiendront leur promesse de garantir des DLC gratuits pour tous ceux qui ont acheté Kerbal Space Program avant avril 2013. Quel parcours pour ce petit jeu qui est parvenu à toucher les étoiles !
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Overwatch 2 – Retour vers le passé avec la Saison 4 ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?