Une nouvelle adaptation des aventures de Kirito est dévoilée.
Tout juste terminée, la saison de Sword Art Online: Alicization Lycoris se verra portée sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le tout édité par Bandai Namco à qui on doit la plupart des précédents opus, y compris le cross over avec la saga Accel World. Pour le moment, aucune date n’a été annoncée, mais un premier trailer a vu le jour.
Dans ce nouvel arc, disponible sur la plateforme de vidéo à la demande Wakanim depuis quelques mois déjà, Kirito se retrouve dans le monde de l’Underworld (sans vampires cette fois), où vivent d’étranges IA qui se comportent comme des humains. Le jeu nous permettra d’incarner Kirito là où les précédentes itérations, comme Fatal Bullet, ne nous permettaient que de créer notre propre personnage. Ici, il s’agira de revivre le parcours de notre héros en suivant les événements marquants de la saison.
On se retrouve donc dans la suite d’événements de la saison 1 et plus tard peut être 2 via l’ajout de DLCs. Plus précisément nous suivrons les volumes 9 à 18 des light novels (disponibles en librairie pour les premiers tomes).
À noter que l’on retrouvera des personnages récurrents tels que Kirito, donc, mais aussi Asuna, ou encore les membres de l’organisation maléfique des Laughing Coffin (déjà présent dans Fatal Bullet et dans la toute première itération anime de Sword Art Online), qui viendra ralentir la progression de Kirito. On retrouvera aussi Alice et Eugeo directement amenés de l’anime.
Le jeu propose des graphismes somme toute très classiques pour le genre, et très inspirés des précédents opus. Quant au gameplay, il semblerait que ce soit un RPG lui aussi dans sa forme la plus simple, inspiré de ce qui faisait le sel de la saga et des jeux précédents.
Si les tous premiers jeux tirés de la licence furent des succès à la fois publiques et critiques, la marque commençaient peut-être à s’essouffler, Fatal Bullet n’étant pas la plus grande réussite de Bandai Namco. On espère ainsi que Sword Art Online: Alicization Lycoris saura retrouver le souffle de l’épique et se montrera digne de son héro !
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
En 2005, Shinji Mikami révolutionnait la série d’horreur, déjà classique, en proposant un Resident Evil…
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile