Ou du moins sur comment le système sera opéré quand la Switch accueillera dans son nouveau service en ligne les sauvegardes dans les nuages.
Le mois d’août se termine finalement, les vacanciers commencent à déserter les plages, marquant le sable de leurs pieds alourdis par leur réticence à reprendre. Mais si vous aussi faites partie de ce lot de malchanceux, sachez que nous sommes nombreux à partager ce sentiment. Nintendo aussi va faire sa rentrée et ce mois-ci, c’est tout un nouveau système en ligne qui fera ses débuts sur Switch et qui proposera enfin un service « à la hauteur » (selon l’appréciation de chacun) de ce que ses concurrents proposent.
En effet, le Nintendo Switch Online est un service payant qui se met en place mi-septembre. Contre quelques pièces sonnantes et trébuchantes, les utilisateurs auront accès à une panoplie de petits services incluant entre autres quelques softs gratuits tout les mois (avec leaderboards online), la possibilité de profiter du multijoueur en ligne sur les jeux first-party (Super Smash Bros. Ultimate, Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe par exemple) et certains tiers et enfin, la possibilité d’envoyer vos données de sauvegarde dans les nuages. Mais ces options manquent encore clairement d’introduction et laissent le fan désemparé en ce qui concerne la mise en place autant que leurs fonctionnements.
Et donc, puisque Big N reste discret sur le sujet, c’est donc Matt Cederquist, producteur associé sur Diablo III Eternal Collection qui détaille un peu plus l’offre du Cloud au travers du jeu sur lequel il a travaillé. D’après ce dernier, la Nintendo Switch uploadera régulièrement vos données de sauvegarde, sans aucune action de votre part. Ainsi, il vous sera possible de reprendre votre partie sur une autre console. Seulement, vous ne retrouverez sur d’autres machines que votre progression et vos succès (probablement in-game, il est très peu probable que Nintendo se soit décidé d’en proposer) alors que votre position dans les leaderboards restera confinée à votre machine. Mais retenons que ces informations ne sont propres qu’à Diablo III Eternal Collection pour le moment et que, par conséquent, rien n’indique que cette feature soit identique pour tous les logiciels.
Ça donne un peu plus de sens à ce service encore très secret, un comble si on considère que dans un mois jour pour jour, le service aura été lancé (probablement). Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Nintendo prend-il le train trop tard ?