Nintendo attaque très fort dès le début de son Direct avec plusieurs grosses annonces pour Super Smash Bros. Ultimate et ses DLC.
Nintendo a décidé de mettre les slips des fans de Super Smash Bros. Ultimate en ébullition ce soir, avec l’annonce de la sortie du DLC Banjo-Kazooie dès maintenant (5 septembre). L’une des mascottes symbolisant la belle époque Nintendo-Rare retrouve enfin la maison via une participation de ce qui est en train de devenir le plus grand crossover de l’histoire du JV.
Le géant nippon nous laisse à peine le temps de nous remettre de nos émotions qu’il enchaîne avec une nouvelle qui confirme la fuite que nous vous avions partagée il y a peu : un personnage de SNK arrive en tant que DLC sur Super Smash Bros. Ultimate. Non content de confirmer une fuite, Nintendo officialise donc qui sera l’heureux élu, qui n’est autre que Terry Bogard de Fatal Fury ! L’arrivée d’un personnage de la Neo Geo ne pourra que réconcilier les opposants de la guerre Nintendo/SEGA, qui pourront enfin savoir quel constructeur avait les meilleurs personnages. La date est pour l’instant vague, mais devrait être aux alentours du mois de novembre.
De plus, Nintendo continue de vendre du rêve puisqu’il annonce qu’il y aura d’autres personnages à venir prochainement dans Super Smash Bros. Ultimate, en plus des 5 initialement prévus. De quoi continuer à alimenter les débats pour savoir qui rejoindra le roster du jeu de combat le plus ambitieux de tout les temps. De plus, maintenant, avec la percée e-sportive de Super Smash Bros. Ultimate lors des derniers gros événements, une véritable communauté professionnelle s’intéressera au nouveaux DLC comme l’on pourrait s’intéresser à l’arrivée d’un nouveau champion sur League of Legend par exemple.
Petites surprises d’après live, Nintendo annonce aussi le retour de la destruction de sacs de sable via un ajout de mode, ainsi que de nouvelles tenues pour Mii directement inspirées de Goemon, Undertale, Megaman et Pokémon. Les anti-DLC toutefois trouveront forcément à redire sur la stratégie nouvelle de Nintendo qui fait payer au coup par coup les nouvelles vedettes de son jeu de combat, peut-être afin de déterminer les possibles séries à intégrer à sa Switch plus tard ?