Nintendo a dévoilé avec un Direct dédié les nouvelles options embarquées par Super Mario Maker 2.
Super Mario Maker 2 sort très bientôt (le 28 juin) et il était donc temps d’écrémer les nouveautés prévues dans le logiciel. Si nous savions que les features qui ont fait le succès du premier volet feraient leurs retours en la présence du mode création et du système de partage et de jeu, on était encore en la présence de nombreuses inconnues. Nintendo a donc profité d’un show dédié dans la nuit entre le 15 et le 16 pour nous les présenter.
Pour épauler les services déjà proposer, on relèvera l’apparition de 2 modes de jeux afin de permettre aux joueurs en soif d’action en 2 dimensions. Le premier est tout simplement un mode histoire. Le château de Peach a été détruit et Mario doit le reconstruire. Mais construire un château, ça coûte de l’argent ma bonne dame. C’est pour cela qu’il faudra franchir une centaine de niveaux créés par les développeurs du jeu et mettant en avant les nouveaux éléments de gameplay. Ces mêmes éléments que vous pourrez également observer dans le mode marathon. Ce nouveau mode vous mettra face à une suite infinie de niveaux. Seules limites, un certain nombre de vies disponibles, votre talent et votre endurance. D’autant que de nombreux défis se mettront sur votre route.
Justement, le mode création s’est bien étoffé et permettra une bien plus grande créativité. Si on survolera l’ajout de nouveaux décors (ciel, forêt, marais et neige), nous allons aborder un peu plus longuement les autres éléments. Tout d’abord, les fans seront ravis de pouvoir créer des pentes dans les niveaux. 2 inclinaisons seront d’ailleurs disponibles. Ensuite, les blocs serpents feront leurs entrées. Ces derniers suivront un parcours défini par le créateur du niveau dans le mode édition. On ajoutera à ceci un bloc On/Off a associé à divers éléments. Enfin, des bascules et autres pinces suspendues ajouteront à vos niveaux de la variété et des challenges supplémentaires.
Amateurs de défis à hérisser les poils ? Vous allez aimer ce qui va suivre. Effectivement, en plus de tout ces éléments, il sera également possible de jouer avec la montée des eaux. Ainsi, vous pourrez créer des niveaux à moitié sur la terre ferme, à moitié sous l’eau. Enfin, ça c’est si vous êtes sympa parce que vous pouvez tout aussi bien remplacer l’eau par du poison ou de la lave. Vous pourrez également élaborer des niveaux à défilement vertical ou avec de nouveaux objectifs comme celui d’éliminer un certain nombre d’ennemis ou de ramasser une certaine quantité de pièces.
Enfin, le soleil fera son retour dans la liste des ennemis du plombier. Apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. 3, il pourchassait Mario dans les niveaux jusqu’à se faire éliminer. Cependant, il prendront un autre atours dans le cycle nuit des niveaux. Oui, un mode nuit fera son entrée dans Super Mario Maker 2 et apportera un certain nombre de changement dans les niveaux.
Nous laissons à la vidéo ci-dessous la joie de vous évoquer les quelques options que nous n’avons pas évoquées (comme les options en ligne). Super Mario Maker 2 sortira sur Nintendo Switch le 28 juin. Alors, allez-vous vous l’offrir ?