Bomberman et ses bros s’éclatent dans Super Bomberman R.
Jeu de lancement de l’attendue Nintendo Switch, Super Bomberman R lève le voile sur son intrigue. Konami a dévoilé sur le site officiel du jeu, la cinématique d’ouverture de son bébé en anglais.
L’introduction révèle donc que l’univers de Super Bomberman R est en danger : Buggler, une vile crapule, a levé un groupe de galopins sans foi ni loi : les Five Dastardly Bombers (dans la langue de Jon Snow) afin de faire main basse sur l’univers (tel Ganon et ses fidèles s’emparant de l’île de Koridaï dans un jeu Zelda que nous ne nommerons pas). Le malandrin, dans ses velléités de conquête galactique jette son dévolu sur la planète Bomber, foyer des Bombermen Bros, huit formes de vies robotiques adeptes d’explosifs et plutôt indisciplinées. Sous la houlette de White, le plus âgé (et le plus iconique du groupe), notre bande de guignolos va donc se mettre, avec autant d’enthousiasme que possible, en travers du chemin de ce margoulin de Buggler.
Vous l’aurez compris, l’intrigue du jeu ne casse pas trois pattes à un canard, et même, on ne peut pas dire que ce soit de la bombe (huhu !) mais le ton très léger du jeu promet d’être sympathique avec ses petites touches d’humour bon enfant. Le scénario sera un prétexte à un story-mode qui pourra se jouer à deux en coopération. En plus du story-mode, le jeu promet des parties endiablées jusqu’à huit joueurs (ce n’est pas sale je vous rassure) et 50 niveaux en 3D dans lesquels vous pourrez vous éclater à éclater vos potes.
Bomberman est né en 1983 sur MSX puis fut porté sur la NES de big N en 1985. Le principe du jeu créé par Hudson Soft, qui dévoile tout son intérêt en multijoueur, est d’éliminer ses adversaires au moyen de bombes en faisant attention de ne pas se faire surprendre par la déflagration. La série est très populaire et a connu, au fil des ans, de nombreuses déclinaisons (jeu de Kart, Action-RPG etc.)
Super Bomberman R est un jeu exclusif à la Nintendo Switch et sortira en même temps que la console, le 3 mars 2017.