Une aventure mystérieuse qui fait réfléchir…
Life is Strange premier du nom a déjà eu droit à son quota de retours flambants où le suicide d’un des protagonistes était clairement explicite, notamment dans son épisode 2. Cependant l’on sait tous que le jeu du studio Dontnod n’envisageait pas de réduire son jeu autour de cette problématique, même si certaines scènes du jeu pouvaient toutefois remettre en question la responsabilité du joueur sur le destin de ses personnages. Aujourd’hui le studio allemand Daedalic qui soutient la vente de jeux indépendants souhaite approfondir cette cause à travers The Suicide of Rachel Foster, un jeu d’enquête qui fait froid dans le dos.
Un drame familial
Après plusieurs négociations Daedalic a annoncé aujourd’hui avoir obtenu les droits de publication de son jeu d’aventure narratif The Suicide of Rachel Foster. L’on imagine d’ailleurs à quel point cela peut être compliqué de voir sortir sur le marché un jeu avec des thématiques sensibles comme le suicide. Cette expérience en vue à la première personne promet d’être intense : l’histoire prend place dans les années 90 dans un hôtel situé dans des montagnes désolées où vous incarnez un personnage chargé de résoudre un sombre mystère familial.
Si vous avez aimé The Stanley Parable, vous serez certainement fan de l’ambiance présente dans The Suicide of Rachel Foster : en effet, une seule voix-off guidera et commentera vos actions au fur et à mesure de votre avancée. Les premières impressions du jeu reflètent des décors plutôt travaillés dans le but de vraiment plonger le joueur dans une solitude la plus totale : lieu désert, meubles en vrac, lampe torche obligatoire dans certaines pièces…
L’hôtel du suicide de Rachel Foster ouvrira ses portes le 19 février 2020 sur Steam. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour les versions sur PlayStation 4 et Xbox One.