Du gameplay sanglant pour Succubus.
Dire qu’Agony, de Madmind Studio était raté, est un euphémisme. Le titre, pourtant très prometteur s’est avéré être un pétard mouillé, un truc informe, injouable et buggé jusqu’à la moelle sans même une seule qualité pour le rattraper. Dommage pour un jeu qui bénéficiait d’une telle direction artistique. Au final, c’est surtout par son imagerie extrême et choquante que le jeu s’est démarqué. On pensait qu’Agony allait finir dans les tréfonds de l’enfer des mauvais jeux. Et pourtant, il fait de nouveau parler de lui. Madmind Studios a présenté une vidéo de concept de gameplay pour Succubus, un spin-off du précédent jeu.
Depuis les événements d’Agony, tout a changé en enfer. Nimrod a pris la place de Satan et règne aux côtés de la Succube. Mais la vie de château n’étant pas pour cette dernière, elle décide de retourner à la nature. Elle fait alors la rencontre de Baphomet qui rêve de prendre l’âme de Nimrod. Après avoir été brutalisée et mutilée, la Succube a décidé de faire de la vengeance son nouveau mode de vie. Tout un programme…
La vidéo présente une section du jeu. On y suit la Succube dans des environnements qui nous sont familiers. L’enfer promet d’être toujours aussi glauque, avec ses démons repoussants à la dégaine dérangeante. Une fois de plus, la direction artistique paraît au top, mais après Agony, on ne peut s’empêcher de se méfier. Chat échaudé craint l’eau froide. En effet, bien qu’il s’agisse d’une vidéo de concept (donc pas terminée), Succubus montre déjà un visage inquiétant. Les animations sont rigides, et graphiquement, on a vu largement plus abouti.
Contrairement à son prédécesseur, qui se focalisait sur la survie, Succubus laisse la part belle à l’action. La Succube peut utiliser diverses armes et pouvoirs (qu’elle développera grâce à un arbre de compétences). Elle pourra également utiliser des armures qui influeront sur ses stats. Ses ennemis seront nombreux, et des affrontements contre des boss seront à prévoir.
Succubus est bien déterminé à faire de votre vie un enfer. On ne dispose évidemment pas de la date de sortie du jeu, mais on sait qu’il sera au moins disponible sur PC. Sa page Steam devrait bientôt être créée.