Le FPS old-school Strafe se dévoile dans un trailer et s’offre une date de sortie officielle.
Vous aimez le style FPS/Rogue-like ? Vous aimez aussi le sang et les bons gros pixels ? Alors Strafe sera peut-être votre prochain must-have. Pour ceux qui ne le savent pas, le jeu Strafe était à la base un projet financé grâce à la célèbre plateforme Kickstarter, aidé à l’époque par une fausse publicité bien inspirée des années 1990. Le projet étant arrivé à son terme, le FPS old-school qui utilise notamment des mécaniques de Rogue-like développé par Pixel Titans et édité par Devolver Digital arrivera ainsi le 28 mars prochain sur PC et Oculus Rift pour imposer son rythme de jeu nerveux, ses litrons de sang indélébile (bien utile pour identifier son chemin) et ses niveaux générés aléatoirement. Les possesseurs de Mac, PlayStation 4 ou PC sous Linux ne seront pas laissés pour compte, mais pour plus tard, sans date précise à l’heure actuelle.
Véritable hommage aux classiques du genre, Strafe est donc un jeu de tir très nerveux et sanglant où chaque niveau est généré de manière totalement aléatoire, et ce, sans fin. Comprenez par là que l’architecture des salles, la disposition des ennemis, des bonus et des secrets changeront lors de chaque nouvelle tentative. Ce qui ne vous laissera donc aucune chance de vous habituer et d’anticiper. Une trentaine d’armes seront à votre disposition dans ce FPS Rogue-like où l’on pourra également enfiler un Oculus Rift dans le cas de la version PC. Votre objectif si vous l’acceptez sera donc de survivre le plus longtemps possible pour explorer le vaisseau dans lequel vous vous trouvez.
Vous l’aurez également compris, Strafe ne propose pas de graphismes à couper le souffle, c’est même tout le contraire puisque l’un de ses atouts est justement sa pixellisation à outrance. Et si vous aimez le gore et le sang, vous serez servi puisque certains niveaux vous permettrons de repeindre littéralement tous les murs, de sang. Et en attendant sa sortie la 28 mars, on vous laisse avec le dernier trailer du jeu.