Squadron 42 voit sa date de sortie repoussée.
Peut-être ne le savez-vous pas mais le studio Cloud Imperium Games à l’origine de la simulation spatiale multijoueur Star Citizen travaille en parallèle sur un autre projet de space opéra. En effet, il y a de cela quelque temps, le développeur a décidé de se lancer dans la création d’une aventure entièrement solo venant reprendre l’univers de Star Citizen. Nommée Squadron 42, cette aventure solo voit donc son développement se faire en parallèle du développement du jeu multijoueur. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que la sortie de la bêta va être retardée de trois mois.
Alors que le titre était initialement prévu pour le second trimestre de l’année 2020, ce retard vient donc repousser le jeu au troisième trimestre de l’année 2020, il faudra donc prendre son mal en patience pour jouer à la bêta. En cause, la division des équipes sur le développement des différentes phases du jeu. D’après le studio, une partie de l’équipe serait en charge de la version 3.7 tandis que l’autre partie commencerait déjà à se pencher sur la 3.8. Leur nombre se voyant réduit, il est normal que la durée de développement se rallonge.
« Vous remarquerez bien sûr que la date cible de la bêta de Squadron 42 a reculé de 12 semaines dans la mise à jour de la feuille de route aujourd’hui, mais c’est une étape nécessaire en raison de la modification de la cadence globale du développement, qui, nous l’espérons, générera des résultats positifs dans l’ensemble. »
Le studio se veut malgré tout rassurant, et il précise que le développement se déroule bien et que le principe des quatre patchs par an est malgré tout maintenu. De plus avec ce système, il est important de préciser que le développement sera plus efficace au final, puisque dès la sortie de 3.7 la première équipe commencera le travail sur la 3.9.
« Ce changement positif nous permet de continuer à fournir des correctifs trimestriels, mais à un niveau de qualité supérieur, avec moins de bugs. Cela signifie toutefois que nous aurons besoin de remanier nos calendriers dans un premier temps afin mieux correspondre à cette nouvelle cadence, mais le résultat devrait fournir une expérience de jeu bien plus satisfaisante. »