Spider-Man se livrera en roman avant sa sortie sur PlayStation 4.
L’Araignée, l’Araignée, est un être bien singulier… et pas uniquement parce qu’il se prépare à vivre de nouvelles aventures sur PlayStation 4. Marvel, Insomniac Games et Titan Books se sont associés pour publier un roman lié à l’intrigue du jeu, ainsi qu’un artbook. Ces deux ouvrages permettront aux joueurs de s’immerger encore plus dans le monde de Spider-Man.
Après un Spider-Man aux frontières du Temps, que nous avons testé, et qui ne nous aura pas fait plus rêver que cela, il nous tarde, à la rédaction, de repartir en vadrouille à New-York aux côtés de Peter Parker pour faire les margoulins en nous balançant d’immeuble en immeuble. Et si, comme nous, vous êtes impatients, sachez que Marvel, Insomniac Games et Titan Books nous proposent de quoi patienter avec deux livres.
Le premier, intitulé Spider-Man Hostile Takeover de David Liss, constitue une préquelle au jeu. On y suit l’Homme-Araignée aux prises avec Wilson Fisk (AKA le Caïd), alors que ce gredin tente une nouvelle fois d’affirmer son emprise sur la grosse pomme. Le roman permettra de découvrir les personnages, amis ou ennemis du tisseur (par exemple J. Jonah Jameson, Mary-Jane Watson, le Shocker, etc.), ainsi que les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres.
De son côté, l’artbook Spider-Man The Art of the Game de Paul Davies permettra aux lecteurs de se rincer l’œil avec de multiples artworks du jeu présentant les costumes, équipements et autres dessins préparatoires qui devraient faire rêver les amateurs de beaux livres. L’ouvrage devrait faire la joie des collectionneurs.
Spider-Man Hostile Takeover devrait être disponible dans les bacs le 21 août 2018 (aux États-Unis en tout cas), tandis que Spider-Man The Art of the Game sortira le 11 septembre. Rappelons par ailleurs que notre héros en collants débarquera sur PlayStation 4 le 7 septembre.
Marvel’s Spider-Man
Insomniac Games
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Le succès incroyable de la Wii, ainsi que les expérimentations de Microsoft avec le Kinect,…
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale