It’s a kind of magic
Si, comme moi-même, vous avez commencé à apprécier la lecture par le biais de livres-jeux (dont la collection Un Livre dont vous êtes le Héros reste à ce jour la plus célèbre en France), vous n’êtes probablement pas étranger à la mini-série Sorcellerie !, aventure fantastique découpée en quatre tomes (Les Collines Maléfiques, La Cité des Pièges, Les Sept Serpents et La Couronne des Rois), et conçue initialement dans les années 80 par Steve Jackson sous le titre original Sorcery!.
Pour les profanes, les livres-jeux sont des récits non linéaires découpés en courts paragraphes numérotés, mélangeant harmonieusement roman et jeu de rôle, dans lesquels le joueur/lecteur interprète un avatar dont les caractéristiques figurent sur une fiche de personnage présente en début de livre, et dont la réussite ou l’échec des actions entreprises se tire par le biais de lancers de dés. La notion de choix est notamment prépondérante, et implique un certain nombre d’embranchements dans le récit, ainsi qu’une rejouabilité bienvenue une fois l’aventure achevée.

Vous pouvez retrouver les trois premiers épisodes de cette oeuvre sur supports iOS et Android dès aujourd’hui, il existe même un bundle sur iOS (le quatrième et dernier volet ne saurait tarder à paraître). Mais si vous préférez jouer sur un écran plus grand et n’êtes pas fan de tactile, sachez que la série Sorcery! est désormais prévue sur PC, via Steam. Le 2 février prochain, les deux premiers tomes seront proposés réunis en un seul pack, le troisième sera mis en vente quelques semaines plus tard, et quant au dernier, il est attendu dans le courant de l’année sur mobile et Steam. Aucun tarif n’est dévoilé pour le moment concernant tous ces jeux.
N’hésitez pas à aller glaner de plus amples informations concernant Sorcery! en consultant son site officiel.
 
			 
				 
	  			  	 
 
