La guerre des consoles a bel et bien démarré, pour le moment ce n’est qu’un bruit de couloir, mais Sony a décidé de mettre la vitesse supérieure envers son concurrent Nintendo. Selon les rumeurs, le créateur de la Playstation est sur le point de faire l’acquisition de l’usine qui fabrique la puce DRAM de la Wii U pour la modique somme de 7 000 000 000 de yen soit 49 793 936 €.
Sony annonce vouloir investir 142 millions d’euros dans cette usine afin de développer le capteur CMOS pour smartphone. Mais, il y a fort à parier que la firme ne fabriquera plus la puce pour son adversaire de longue date, ces deux grands noms du divertissement mène une guerre de pixel depuis bien longtemps. Sony est sûrement en train de détourner la véritable raison de ses ambitions, à savoir en finir avec Big N.
Nintendo est actuellement dans la tourmente, entre les chiffres de la Wii U qui sont très loin des espérances de la firme et ce nouveau coup de chapeau de Sony, le papa de Nintendo doit en faire des cauchemars.
J’espère que 2014 ne signera pas la fin d’un géant comme Nintendo.
News suivante News précédente