Song of Memories, un visual novel apocalyptique.
De grands yeux colorés, des cheveux bigarrés, et des quiproquos ecchi. Le visual novel romantique est installé depuis très longtemps dans le monde vidéoludique, particulièrement au Japon. Le visual novel est d’ailleurs tellement lié à la recherche de waifus virtuelles, qu’on en est venu à assimiler ce genre de jeu à l’esthétique moe. On oublierait presque que certains de ces romans interactifs peuvent raconter des histoires sombres, à l’instar de Steins;Gate 0, que nous avons eu le plaisir de tester. Ne vous laissez pas attendrir par l’ambiance mignonne de Song of Memories, car il sera question de fin du monde, dans ce titre.
Comme si ce n’était pas suffisamment difficile de trouver l’amour, vous allez devoir en plus le défendre contre la fin du monde, dans Song of Memories. Le jeu vous met dans la peau d’un jeune homme entouré de 6 nymphettes qui n’ont d’yeux que pour lui. A vous de trouver votre véritable amour, dans une aventure romantique et musicale. Sauf que vos émois ne seront pas votre seul problème. Un virus apocalyptique a décidé de se mettre en travers de votre noble quête pour une waifu et de transformer le monde en enfer rempli de monstres. Vous devrez donc combattre afin de protéger l’amour de votre vie.
Dans Song of Memories, comme dans de nombreux visual novels, vos décisions impacteront le cours de l’histoire et le destin des personnages. Vos choix détermineront le dénouement de votre intrigue. Afin de ne pas perdre le fil de votre histoire, le titre proposera un « story tracker » qui listera vos choix et permettra une visibilité sur les différentes alternatives. Mais ce n’est pas tout. Le titre proposera, en plus, des combats aux mécaniques inspirées des jeux de rythme. Parce que poutrer du monstre c’est plus sympa en musique.
Song of Memories se veut être un visual novel dynamique. Exit les écrans statiques lors des dialogues. Cette fois, les personnages sont animés et réagissent aux répliques des uns et des autres. Ceux-ci seront intégralement doublés dans la langue de Ichigo Kurosaki et cerise sur le gâteau, le jeu sera localisé, proposant des sous-titres français. Enfin, l’OST, tenant sur quatre CD, promet d’être très conséquente.
L’amour vous ouvre ses bras, petits fripons ! Et si vous souhaitez tomber amoureux du monde acidulé au coeur sombre de Song of Memories, il vous faudra patienter, car la date de sortie en Europe n’a pas encore été communiquée. Cependant, nous savons que le titre nous parviendra sur Nintendo Switch et PlayStation 4.