Un cadeau pour les masochistes !
Les développeurs de Darkstar ont annoncé pour leur « Souls-like » dénommé Sinner: Sacrifice for Redemption un mode « new game + » qui proposera un challenge plus relevé pour les joueurs en manque de difficulté.
Déjà, Sinner: Sacrifice for Redemption, c’est quoi ? C’est un titre basé sur le boss rush, très inspiré de la série des Souls, qui se concentre uniquement sur les combats de boss. Et autant dire que la re-jouabilité était déjà pas mal tant l’optimisation sur les combats de boss pouvait être poussée. Le mode new game + fera son apparition dés le 19 février prochain. Ce mode de jeu, accessible après avoir fini le jeu une première fois, vous permettra de vous mesurer de nouveau aux différents boss du jeu et d’accéder à trois nouveaux challenges.
Premièrement, le « Trial of Speed » (ou test de vitesse), qui améliorera la rapidité de Adam mais qui en contrepartie, supprimera toute invulnérabilité normalement donnée pendant quelques frames durant une roulade. Ce qui devrait beaucoup changer la façon d’appréhender le jeu. Deuxièmement, le « Trial of Consequence » , qui n’est autre qu’un mode à mort définitive. Chaque mort vous fera donc recommencer l’aventure depuis le début, ce qui présente un challenge plutôt corsé. Et pour finir, le « Trial of Sinner », pour les plus maso d’entre vous, qui est la combinaison des deux modes précédemment mentionnés. Exit l’invulnérabilité et bonjour à la mort définitive, le tout dans la même partie.
Autant dire qu’il faudra fournir des efforts pour arriver au bout de l’aventure dans ce mode. De plus, un nouveau boss sera ajouté au passage, passant le nombre de boss à neuf. Ce dernier sera un poulet géant en armure, et le vaincre débloquera deux sets d’armes : des doubles épées maniables et un set d’épée bouclier.
La rejouabilité est donc de mise dans ce patch et permettra de profiter du gameplay soigné du jeu plus longtemps pour notre plus grand plaisir. La mise à jour offrira également un petit cadeau pour les joueurs PC, puisque jusqu’ici disponible uniquement via Discord, Sinner: Sacrifice for Redemption débarquera sur Steam en même temps que l’ajout du new game +.
Alors si vous êtes en manque de challenge, ce titre pourrai bien vous apporter votre dose de douleur. Mais même si la difficulté est présente, sachez qu’elle est juste et maîtrisée et que l’achèvement d’un boss offre une satisfaction des plus grisantes.
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances