Lorsque Shining Resonance Refrain vient nous chanter son histoire, il le fait dans un trailer à la voix puissante.
La mélodie aurait pu être la même que lors de la sortie de Shining Resonance sur PlayStation 3 en 2014 et pourtant, ici le refrain est tout autre. S’il n’est pas totalement étranger à l’oeuvre originelle, il est tout de même intéressant de voir le titre de SEGA ne plus être exclusif à Sony et bientôt disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Switch avec en prime la totalité des DLC. Unique point de déconvenue, la chanson ne sera pas localisée et il vous faudra être anglophone pour profiter à 100% du jeu.
Aussi, et s’il était important de revenir sur cette petite information, c’est avant tout pour son histoire contée que nous sommes là aujourd’hui et Shining Resonance Refrain promet. Le jeu s’articule autour de l’âme du dragon étincelant affectée à Yume, lui permettant de se transformer en cette créature légendaire et mythique contenue dans son épée. RPG oblige, ce héros timide se verra confronter à l’Empire, envieuse de son pouvoir pour anéantir le royaume d’Astoria. Loin de voir son royaume s’effondrer, la princesse Sonia lance une opération avec l’aide de Dragoniers. Se déroulant en temps réel, les combats permettront à ces derniers de se battre avec leurs armes en formes d’instruments de musique permettant de lancer de puissants chants runiques lorsque la jauge de BPM sera remplie, donnant ainsi une résonance au titre de SEGA.
Tout cela apportera une cohésion essentielle dans le groupe, qui fait aussi partie de l’identité de Shining Resonance Refrain, l’unité passant par la connaissance des autres lorsque les événements le permettront. Pour finir, SEGA a rajouté un mode nommé Refrain qui déverrouillera deux nouveaux personnages dans le groupe mais attention, ce mode ne doit être utilisé que lorsque l’aventure principale sera finie, évitant ainsi tout spoil lors de cette quête inédite.