Microsoft s’offre une belle exclu avec Scalebound
Scalebound, le nouveau jeu de Hideki Kamiya (Devil May Cry, Bayonetta…), a fait sensation à l’E3 avec une splendide vidéo de gameplay nous montrant plusieurs aspects du jeu lors d’un affrontement de boss, mais le jeu cache encore beaucoup de secrets. Lors de différents interviews et live streams donnés dernièrement, Kamiya a dévoilé quelques petites informations autour du jeu que voici :
- L’envie principale derrière Scalebound pour Kamiya est de faire un jeu avec pour thème dragon et allié. Il voulait absolument mettre en avant la majestueuse créature, mais pas en tant qu’ennemi ou simple monture, mais comme personnage principal de l’aventure.
- Drew est originaire de notre Terre. Il arrivera sur Draconis de façon surprenante et subira rapidement une mutation lui permettent de contrôler Tuban.
- Tuban aura une personnalité très développée. Ça ne sera pas une simple coquille vide qui dévore tout vos ennemis. Il pourra agir de son propre chef lorsque vous ne lui donnez pas d’indication.
- Au début du jeu Drew est un jeune homme paumé qui ne sait pas vraiment où il va dans la vie.
- Malgré ce que l’on pourrait penser, Kamiya n’a jamais joué à Drakengard. Il dit avoir puisé son inspiration bien plus loin avec des titres tel que Hydlide 3 (1987 MSX2 puis NES), Sorcerian (1987 PC, Megadrive, PC Engine) ou encore Drakkhen (1989 PC, Super Nintendo, Atari).
- Le mode multijoueurs était une des pierres fondatrices du projet. Kamiya nous assure que le fait que quatre Drew soit présents sera justifié. Un indice sur ce point fut glissé dans la vidéo de gameplay diffusée à l’E3.
- La musique sera un élément important de Scalebound. Lorsque Drew met ses écouteurs, la musique diffusée nous donnera des indications sur l’humeur du jeune homme, mais aussi sur sa personnalité. Le fait que Drew s’isole dans une bulle de cette façon montre les faiblesses du personnage, mais est également présent pour le motiver à affronter les dangers d’un monde qu’il ne comprend pas.
- Drew et Turban arriveront à communiquer malgré une différence de langage.
- Une fois un donjon terminé, il sera possible d’y revenir, mais attention, la difficulté se mettra alors au niveau de Drew. Ça ne sera pas une promenade de santé ou une façon simple de faire du level up.
- Les contrées de Draconis, lieu où se déroule le jeu, cachent de nombreux secrets et de lieux cachés. Si vous fouillez tout à fond vous pourrez tomber nez à nez avec des ennemis sur-puissants.
- Lorsque vous remportez un combat vous gagnez de l’expérience qui servira à débloquer de nouveaux coups et améliorations pour Drew, mais vous gagnerez également des gemmes qui serviront pour Tuban.
- Tout les boss du jeu furent pensés pour le mode multijoueurs.
- Que ce soit avec vos coéquipiers en multijoueurs ou en solo avec Tuban, la coopération sera essentielle pour affronter les plus grands dangers de Scalebound.
- Kamiya assure que même les habitués de la fantasy seront surpris par certains éléments du jeu.
- Marque de fabrique de Platinum Games, nous aurons droit à des batailles face à de nombreuses ennemis et bien sûr à des boss gigantesques. Le tout porté par un gameplay nerveux.
Scalebound sortira en 2017 exclusivement chez Microsoft sur PC et Xbox One.