Le sel va à nouveau couler !
Après une première sortie sur PlayStation 4 et PC en 2016, suivis par la PS Vita et même la Nintendo Switch en 2017, Ska Studio annonce enfin une sortie Xbox pour Salt and Sanctuary.
Et il était temps ! Depuis 2016, les possesseurs de la console Microsoft n’ont jamais pu profiter de cet excellent Souls-like en 2D. Et ce n’est pas une petite perte pour les fans des jeux From Software tant le design du jeu, reprenant les mécaniques d’un Dark Souls et les transposant dans un jeu d’action 2D, est aux petits oignons. Le tout dans un monde au level design très soigné et à la direction artistique envoûtante.
Mais l’attente est finalement récompensée. Après avoir vu même la PS Vita, console très peu vendue, passer avant eux, les joueurs Xbox pourront profiter du jeu dès le 6 Février prochain. Donc si vous aimez les metroidvania et les Souls-like, ce sera pour vous l’occasion de vous essayer à un très bon jeu inspiré des deux genres.
On se demande pourquoi la version Xbox One est sortie si tard, mais l’heure des regrets touche à sa fin, et il est temps de prendre part à une expérience vidéoludique des plus originales et de vous laisser transporter dans les ruines d’un royaume labyrinthique, dans lequel la mort vous frôlera à chaque seconde, et où la sensation d’accomplissement ne laissera personne indifférent.
En tout cas, pas de version physique d’annoncée. Ce Salt and Sanctuary sera disponible uniquement en digital sur le Microsoft store pour le prix d’environ 15€.
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Crime Boss: Rockay City – Un hommage un peu trop poussé aux séries B
Les premiers trailers de Crime Boss: Rockay City nous ont fait trépigner d’impatience : des…
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille