C’est ce que semblent indiquer les dernières rumeurs d’internet qui vont des fois très loin pour se justifier.
S’il est encore trop tôt pour se décider si la période est à l’hiver ou déjà au printemps (d’autant que ça reste une notion très subjective), celle des rumeurs autour de Pokémon 2019 semble poursuivre son cycle et la dernière en date semble chercher très loin les raisons de leurs existences.
Si le printemps semble s’installer au pays du soleil levant comme le confirment les premières fleurs de prunier, il est aussi un temps assez agréable pour jouer à Pokémon GO. C’est en tous cas ce que semblait dire Junichi Masuda, game designer et chara designer chez GameFreak pour Pokémon (entre autre), en postant sur son Twitter la photo d’un Aspicot fraîchement capture. Et c’est à ce moment précis que tout bascula…
Si vous êtes fans de la franchise au point de vous noyer régulièrement dans les flots incessants de rumeurs et de bruits de couloir qui tournent et agitent la toile, vous êtes probablement au fait que la prochaine itération des aventures dans le monde de ces créatures fantastiques devraient se produire chez nos voisins d’outre-Manche. Et bien, ça va faire quelque temps qu’un nom semble également émergé et donne, lui aussi, de l’élan à cette théorie.
Effectivement, ces versions seraient nommées à partir d’un élément propre à l’archipel britannique puisque les titres évoqués seraient Pokemon Queen et Pokemon King. Les gens d’où proviennent ces rumeurs semblent y croire dur comme fer car selon eux, le tweet ci-dessous est en fait un message codé confirmant cette théorie.
Comment ça vous ne voyez pas ? Alors laissez-nous vous expliquer. Vous voyez cette photo, elle présenterait à elle seule tout ce dont nous avons besoin de savoir pour infirmer tout ce qui a été dit ! Ici, il vous faut observer les chiffres. Tout d’abord, notons que cet Aspicot possède 199 points de combat. Selon les fans, ce nombre ferait référence au numéro de Pokédex correspondant à Roigada alors que son poids (4,16kg) ferait appel à Apireine (numero 416 du Pokedex). On a d’ores et déjà un roi et une reine donc mais ce n’est pas tout. Pour être sur que la théorie tienne la route, on peut également utiliser sa taille (0.33m) et là, c’est Nidorino, la sous-évolution du roi des Nidoran, qui se présente à vous ! Si c’est pas fou tout ça.
Ces mêmes fans vont un poil plus loin en indiquant que la première apparition de Pokémon 2019 pourrait avoir lieu le 26 février en utilisant le stock de bonbon Aspicot du game designer (226). Du génie ! Alors, qu’en pensez-vous ? Inutile de préciser que nous trouvons ce jeu de piste hilarant et surréaliste, même s’il faut reconnaître que Junichi Masuda a déjà teasé sa communauté de joueurs par le passé.
Dans tous les cas, Pokemon 2019 sera bien révélé assez tôt et qui sait après tout, peut-être ont-ils raison !