Rise Of The Tomb Raider, le directeur créatif nous parle de son bébé.
Assez discret ces derniers temps, Rise Of The Tomb Raider refait parler de lui grâce a son directeur créatif Noah Hughes. Il nous explique qu’il n’est pas toujours facile d’accrocher de nouveaux joueurs et de garder les anciens. Noah nous parle également de la taille de la carte.
Voici, les quelques mots de M. Noah Hughes :
« Nous avons toujours cherché à écrire une histoire autonome en faisant en sorte que vous n’aurez pas à jouer au jeu précédent, vous pourrez profiter normalement de ce nouveau titre. Mais nous voulons également séduire les fans qui suivent les aventures de Lara d’une aventure à une autre. Donc nous nous efforçons d’assurer une continuité en créant une histoire que les joueurs ayant joué au précédent jeu voudraient avoir. Donc pour répondre à la question de savoir si Rise Of The Tomb Raider aura un lien direct avec ce qu’il s’est passé à Yamatai ? Eh bien, je dirai oui et non, c’est une histoire autonome, mais j’encourage tous les joueurs à découvrir la série et l’expérience des origines de Lara, ainsi que son ascension pour avoir l’histoire globale de la franchise. »
« L’autre chose est la taille et l’étendue du jeu. Nous avons souvent dit que le jeu sera plus grand que le dernier titre, mais nous avons vraiment essayé de faire quelque chose de plus grand et nous avons donc dit qu’il était trois fois plus grand. Non seulement, il est plus vaste, mais il est aussi plus dense. Nous avons réalisé beaucoup de travaux sur les systèmes de jeu pour les rendre plus immersifs et interactifs. Chaque système unique est un pilier, chaque aspect du jeu, alors oui, nous pouvons certainement dire que c’est le jeu le plus ambitieux que nous ayons fait. »
Rise Of the Tomb Raider est toujours attendu pour cette fin d’année le tout sur Xbox One et Xbox 360. Il ne nous reste plus qu’à patienter encore un peu avant d’en apprendre un peu plus sur le titre, peut-être a l’E3.