Une première édition sous les feux de la rampe !
Hier se terminait la première semaine de compétition de la LFL, la ligue française de League of Legends, voyant s’affronter le gratin de la scène française.
Cette compétition a été créée par Riot Games en partenariat avec Webedia pour promouvoir et professionnaliser la scène francophone sur leur jeu à l’image de la LCK (League of Legends Champions Korea) qui depuis des années montre les meilleures équipe de Corée régler leurs comptes dans la faille de l’invocateur. Pour cette première édition, les équipes présentes sont : Gamer’s Origin, Solary, Team LDLC, AAA, MCES, ROG Esport, Misfits Academy et Vitality.bee.
Le format, quant à lui, est basé sur 14 jours de compétition avec 4 matchs par jours. Ces 14 jours sont le mardi et mercredi sur 7 semaines de janvier à mi-mars de cette année. Une fois cette étape passée, nous aurons une phase de playoffs qui se découpera comme ci-dessous en fonction des résultats précédents.
Cette première semaine de compétition nous a permis de mesurer les niveaux des différentes équipes présentes et certaines d’entre elles semblent sortir du lot compte tenu des résultats :
Gamer’s Origin, Team LDL et Vitality.bee étaient attendus en haut du classement c’est donc sans grande surprise que nous apprenons leurs victoires. Il faudra néanmoins surveiller MCES et Misfits Academy qui grâce à leur roster de joueurs pourraient créer la surprise et gagner quelques places au fur et à mesure des semaines. Malheureusement la bas du tableau, lui, semble s’être dessiné avec Solary, AAA et ROG Esport malgré des prestations exemplaires, on ressent qu’ils se positionnent comme outsiders de la compétition. Malgré ça, dur de faire des pronostics seulement après une semaine, à voir donc sur la durée pour ces équipes.
Avec les plus de 15 000 spectateurs en simultané par match, l’engouement est réel et cela n’annonce que du bon pour la suite.