Une compétition spectaculaire qui annonce du bon.
Si vous aviez suivi l’actualité récente de Super Smash Bros. Ultimate ou si vous êtes un aficionado des compétitions esportives de la scène Smash dans le monde, vous n’avez pas pu louper le Genesis 6 qui s’est déroulé durant 3 jours, du 1er au 3 février à Oakland, et où nous avons pu voir s’affronter la crème de la crème de Smash Bros. Évidemment d’autres compétitions avaient lieu durant l’événement, comme du Splatoon 2 ou encore Rivals of Aether.
Ce premier gros évent sonnait comme un test en réception du train de la hype conduisant Super Smash Bros. Ultimate sur les devants de la scène durant la fin d’année dernière. Et quand on connait la notoriété que prend l’Esport, le public voyait alors la compétition comme le signal d’un avenir radieux ou non pour Smash dans l’Esport mondial.
Rien de nouveau pour les États-Unis, où le versus fighting fait rage depuis maintenant quelques années, mais il s’agissait ici de convaincre le reste du monde et particulièrement le public européen de la viabilité des tournois versus et surtout ceux de Smash Bros. Et ce fut un franc succès, avec rien qu’en France près de 20 000 spectateurs en simultané sur toute la durée de l’événement, et près de 100 000 sur le reste des streams. Chiffre dû à la présence de Glutonny et Enki dans le tournoi, mais qui montre bien l’envie des spectateurs de suivre ce genre d’événements.
Malheureusement nos deux français ne sont pas arrivés au bout de la compétition, malgré la très bonne performance de Glutonny en looser bracket. C’est en revanche le mexicain MkLeo, star mondialement renommée de la scène, qui s’est hissé sur la première place du podium.
Avec plus de 2000 participants et de nouvelles têtes que nous allons surveiller de très près, le Genesis a pu prouver à Nintendo que Super Smash Bros. Ultimate avait un grand avenir dans l’Esport et que la communauté était présente et désireuse de spectacle. Attendons maintenant de voir comment ils vont gérer les championnats d’Europe qui arrivent bientôt, mais cela augure du très bon pour la suite.