Et comme souvent, l’habit qui ne fait pas le moine d’après l’adage révèle quand même un certain nombre d’informations.
Si nous savions déjà que Capcom avait l’intention de recycler une bonne partie de ses titres de son catalogue sur Nintendo Switch (comme il l’a déjà d’ailleurs fait auparavant sur les autres supports), on était encore en droit de se demander quelle forme prendrait les jeux prévus pour la semi-nomade de Nintendo. Bien entendu, quand l’éditeur nippon a indiqué que Resident Evil 1, Resident Evil 0 et Resident Evil 4 en octobre dernier, il y avait fort à parier que les 2 premiers logiciels feraient partie d’un seul et même lot. C’était donc bien le cas puisque la boutique en ligne de l’éditeur en dévoile un peu plus sur le pack Resident Evil Origins Collection, lot sorti il y a presque 3 ans sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Comme pour les versions précédemment citées, Resident Evil Origins Collection sur Switch comprendra Resident Evil HD Remaster et Resident Evil 0. Cependant, quand on connait les offres de ce genre sur la console de Nintendo et plus particulièrement venant de Capcom (hein Megaman Anniversary Collection ? Remarque, on t’a pas oublié non plus Megaman X…), on était en droit de se demander si les deux jeux seraient présents sur la cartouche. Les adeptes de l’occasion seront donc ravi de découvrir que la cartouche ne comprendra que Resident Evil 0 et qu’il faudra télécharger le second par le biais d’un code. Déçu ? Vous pouvez puisque le titre à télécharger ne pèse au final que 17 Go… Mais bon, il parait que quand on aime (les zombies), on ne compte pas.
Mais attendez, on n’a pas fini. C’est vrai que vous êtes français, vous serez donc ravi d’apprendre que vous n’aurez même pas droit à la boîte. En effet, pour nous joueurs européens, obtenir la boîte reviendra forcément à passer par la case import. Alors heureux ? La bonne nouvelle c’est que les jeux en boîte proposeront notre belle langue comme la majorité des softs Capcom achetés aux Japon à destination de la Switch (Okami, MegaMan 11, Onimusha…).
Bref, si après tout ça vous êtes toujours chauds, Resident Evil Origins Collection et Resident Evil 4 sortiront sur Nintendo Switch le 21 mai uniquement en dématérialisé sous nos latitudes. Notons que si le Japon vous fait peur, les joueurs américains pourront acheter les 2 premiers en lot et en boutique (si ça facilite vos envies d’import).
Enfin, si vous ne savez pas quoi faire pour vous aider à patienter, vous pouvez toujours découvrir notre test du remake de Resident Evil 2 !