Si on enlève la brute et le truand, il ne reste que le bon.
Le online de Red Dead Redemption 2 a reçu une mise à jour et celle-ci amène quelques modifications, notamment sur le système de joueur contre joueur, ainsi que quelques ajouts de contenu. Rockstar a également annoncé que la bêta du mode online durera encore quelques mois.
Pour ce qui est des ajouts, on pourra retenir le nouveau mode de jeu nommé « Gun Rush ». Jouable en free-for-all ou en équipe, jusqu’à 32 joueurs pourront s’affronter dans ce mode où ils devront réunir des armes et des munitions, et être le ou les derniers survivants, sur une carte dont l’aire de jeu se réduit avec le temps. Evidemment très inspiré du battle royale, très à la mode en ce moment.
On peut également noter quelques autres nouveautés mineures, comme les défis quotidiens, qui comme leur nom l’indique, seront disponibles chaque jour et couvriront chaque aspect du jeu en ligne, de la simple course à l’évasion de prison. D’ailleurs les courses, on peut en parler, puisque des nouvelles font leur apparition, tout comme de nouveaux modes de jeu seront ajoutés aux séries de confrontations. Moins conséquent, mais pour le moins appréciable, de nouveaux vêtements et émotes s’ajouteront à tout cet assaisonnement de contenu.
Vous pensez que c’est fini ? Eh bien NON ! Rockstar a écouté sa communauté, et a fait quelques modifications sur l’interaction entre les joueurs en mode libre. Déjà, l’implémentation d’un système de « loi et primes », pour réduire le grief (action de tuer un joueur en boucle). Les joueurs auront donc une prime pour chaque crime qu’ils ont commis, et si celle-ci n’est pas payée par le criminel rapidement, ce dernier aura les chasseurs de prime à ses trousses.
De plus, le mode pourparler à été modifié, et s’activera dorénavant plus facilement. Pareillement, la rivalité entre deux joueurs s’activera plus facilement, permettant les duels dans le grand Ouest. Enfin, la localisation des autres joueurs sur la carte sera maintenant indexée sur votre propre position, permettant de les détecter uniquement sur de courtes distances. Ce système affectera aussi les criminels, puisque ces derniers seront visibles de plus loin par les autres joueurs. Les laissant à la merci d’embuscades et pièges en tous genres.
Et Rockstar annonce qu’ils travaillent sur une tonne de nouveau contenu, comme des événements dynamiques à travers l’Ouest, des armes, des vêtements, de nouveaux modes compétitifs, et bien plus… En tous cas, ce Red Dead Redemption 2 était déjà un excellent jeu, mais Rockstar en remet une couche pour le plus grand plaisir de tous les cow-boys, et va nous permettre de faire parler la poudre pendant quelques temps encore.