Rain World, le bébé du studio indépendant Videocult, fait son entrée sur la console hybride.
La Switch confirme de plus en plus sa place en tant que console du jeu indépendant. Alors que beaucoup attendent la version physique de Celeste qui va bientôt débarquer, c’est Rain World qui fais son apparition sur la plateforme.
Pour les moins familiers avec le jeu, vous y incarnez un chat-limace, petit animal blanc et fragile, qui devra lutter contre un écosystème hostile et une météo mortelle pour rejoindre votre petite famille et vous en sortir en un seul morceau.
La force du jeu réside dans la qualité de ses environnements et de son intelligence artificielle, le monde de la pluie est remplie de toute sorte de prédateurs et de proies, répondant a une chaîne alimentaire bien précise, à vous de profiter des forces et des faiblesses biologiques de vos ennemis pour vous sortir des pires altercations.
Le jeu débarquera sur Switch accompagné de tous les ajouts qui ont été faits sur le jeu depuis sa sortie en 2017 sur PlayStation 4 et PC. Vous pourrez notamment retrouver les deux nouveaux personnages jouables, le moine et le chasseur, qui modifieront la difficulté de votre partie. Vous pourrez aussi profiter de l’ajout d’une arène 100% personnalisable afin de vous mesurer à vos amis jusqu’à 4 joueurs, ou de tout simplement profiter des différentes interactions entre les créatures qui peuplent le monde de Rain World.
Sans oublier bien sûr l’ajout de nouveaux prédateurs et proies, vous assurant une expérience plus complète que l’original.
Toutes ces nouveautés font partie de la mise à jour du jeu qui aura lieu le 21 décembre sur PlayStation 4 et PC, en consort avec la sortie d’une version physique du jeu et d’une version collector grâce à la participation de Limited Run Games. Rain World sera disponible sur Switch le 27 décembre 2018.
On espère voir encore plus de titres indépendants rejoindre le catalogue de la Switch de Nintendo, qui a su construire une identité et un public autour de sa console au lieu de tenter d’imiter maigrement la concurrence. Pour une fois.