La trilogie de David Cage migre des consoles au PC.
Passée inaperçu hier soir, c’est sur Twitter que David Cage, le fondateur de Quantic Dream, annonce l’arrivée prochaine de ses trois jeux les plus récents, à savoir Heavy Rain, Beyond: Two Souls ainsi que Detroit: Become Human sur PC.
J’ai le plaisir d’annoncer à tous nos fans français que Heavy Rain, Beyond Two Souls et Detroit Become Human seront disponibles sur PC cette année exclusivement sur le store Epic.
— David Cage (@David__Cage) March 20, 2019
La GDC prenant et accaparant toute l’attention des médias avec sa remise des prix (qui a d’ailleurs élu God Of War jeu de l’année, plus que mérité), ses annonces et tout l’engouement qui va avec, il était difficile de filtrer l’information sur les réseaux hier soir. Ajoutez à cela la présence du Nindies Showcase 2019 et son annonce plus que surprenante de Cadence of Hyrule, pas facile de tout capter en temps et en heure dans ces conditions.
Pour les curieux qui ne connaissent aucun de ces titres, ce sont tous trois des jeux narratifs où chaque choix du joueur impact l’histoire. Que vous aimiez le paranormal, la science-fiction ou encore les récits plus intimes, l’une de ces production vous correspondra.
Jusqu’à présent, ces trois jeux n’étaient que des exclusivités PlayStation 4 et Sony semblait dire que cela ne changerait pas, malgré quelques rumeurs récentes mentionnant le fait que les exclusivités n’en seraient peut-être plus dans quelques temps. Il est clair que cette annonce fera bouger les choses dans l’industrie, surtout après l’annonce de Stadia par Google.
Vous pourrez retrouvez la trilogie Quantic Dream sur l’Epic Game dans le courant de l’année. Nouvelle assez surprenante compte tenu des récents débats sur la légitimité de ce store en concurrence direct avec Steam malgré le peu de contenu et de fonctionnalités qu’il propose. Dans tous les cas cette annonce déclenchera une suite d’événements amenant les jeux exclusifs à certaines consoles à ne plus l’être pour le plus grand plaisir des joueurs.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux