Arkane Studios se concentre sur l’optimisation PC de son prochain jeu, Prey, qui fait défaut sur Dishonored 2
Les joueurs au clavier et à la souris qui ont eu le désir ardent d’incarner l’assassin Corvo ou sa progéniture dans Dishonored 2 ont probablement pu se heurter au problème d’optimisation PC lors du démarrage du jeu. Un souci qui a fait grimacer et qui reste très fréquent sur PC. Mais si Arkane Studios ont laissé ce petit point particulier entacher de manière minime l’excellent second opus de Dishonored, ils souhaitent désormais se concentrer sur ces soucis d’optimisation PC pour leur prochain jeu Prey dont ils ont récemment donné quelques minutes de gameplay que nous vous commentions.
Lors d’un podcast diffusé par Game Informer, Raphaël Colantoni, directeur artistique d’Arkane Studios, revient sur les différents problèmes rencontrés sur Dishonored 2 concernant l’optimisation PC. Il mentionne notamment qu’ils ne savaient pas comment le jeu se lançait lors du développement de celui-ci. Comment prévoir correctement tous les problèmes rencontrés sur les différentes configurations ? Il mentionne ensuite que Dishonored 2 fut patché dès l’arrivée des premiers problèmes et que désormais celui-ci fonctionne très bien. Désormais, Raphaël Colantoni promet que l’équipe se chargeant du développement de Prey se concentrera plus sur ces soucis d’optimisation afin que le jeu soit optimisé correctement dés son lancement.
Raphaël Colantoni nous dit aussi :
Pour Dishonored 2, nous avons réellement créé un nouveau moteur, même s’il est basé sur idTech, l’essentiel a été refait. Le risque n’est pas le même. Pour Prey, nous utilisons le CryEngine et c’est un moteur qui a déjà livré des jeux auparavant. Donc, ce n’est pas la même configuration. Mais nous sommes néanmoins conscients du problème, nous l’étions déjà, mais ça nous a pris par surprise. Cette fois, nous ferons plus attention, c’est certain.
On peut donc espérer que sa promesse d’une optimisation PC optimale pour Prey sera respectée, car le directeur artistique d’Arkane Studios nous assure que le problème rencontré sur l’optimisation PC de Dishonored 2 ne pourra pas être rencontré sur Prey étant donné que Dishonored 2 utilisait un moteur graphique jamais utilisé auparavant alors que CryEngine a déjà donné de nombreux jeux et que les problèmes ont déjà été rencontrés auparavant, et que les développeurs les connaissent bien. Pour rappel, Prey est prévu pour le printemps 2017 ! On attend donc au tournant un jeu optimisé et correct que ce soit sur PC, sur Xbox One ou sur PlayStation 4.