Travis Strikes Again: No More Heroes, vers un retour en grande pompe de notre (anti-)héros ?
C’est officiel, le retour de Travis Touchdown sur son trône de sauvegarde se rapproche de plus en plus. La Paris Games Week 2018 a été le surprenant lieu de nos retrouvailles avec ce héros.
Pourquoi surprenant ? Parce qu’étant une exclusivité Switch, nous aurions pu nous attendre à trouver Travis Strikes Again: No More Heroes aux côtés du reste de ses collègues, à savoir Pokémon Let’s Go ou encore Super Smash Bros. Ultimate. Mais ce pauvre Travis s’est vu mis de côté, celui où étaient présentés Dark Souls Remastered ou le prochain My Hero Academia (qui malgré une aura certaine n’en restent pas moins des jeux multiplateformes).
La démo que nous avons pu tester est une mouture spéciale française datant de la Japan Expo, et figurant des dialogues prévus spécialement pour l’occasion (donc légèrement en décalage avec l’événement présent).
Nous propulsant dans un monde aux couleurs très portées sur le néon (hommage aux années 80), nous voilà dans la peau de Travis, pris au piège d’un jeu vidéo et parti affronté son boss final. Mais avant de pouvoir l’atteindre, il faudra déjà passer au travers des hordes d’ennemis qui jalonneront la route de notre héros.
Pas beaucoup de variété de ce côté-là, nous avançons tout droit et tranchons les pauvres bougres se mettant sur notre route (coup faible, coup fort, saut, esquive et quatre coup spéciaux au programme). Heureusement, beaucoup de clins-d’œil sont mis en place pour les fans de la première heure (la petite secousse pour recharger son arme, le trône de sauvegarde et la verve de Travis, bien entendu) et les autres (un petit t-shirt rendant hommage au studio de Dead Cells, Motion Twin, par exemple, mais la présence d’autres jeux indépendants a déjà été avancée).
Notre expérience avec Travis se conclura en une bonne dizaine de minutes, et malgré la monotonie « arcade » de celle-ci, l’animateur du stand s’est voulu rassurant vis-à-vis du jeu, nous rappelant que la version finale sera une compilation regroupant sept jeux aux gamedesigns variés.
Restant malheureusement un peu sur notre faim, nous aurions beaucoup aimé apercevoir ces fameux autres jeux et mettre un peu d’eau dans notre vin après cette expérience assez mitigée. En espérant que notre prochain contact avec Travis Strikes Again: No More Heroes (foncièrement différent des jeux précédents et se voulant comme un spin-off) se déroulera sous de meilleurs auspices.