Niantic songe à un mode coopératif pour son fameux jeu mobile Pokémon GO !
Pendant plusieurs mois après sa sortie, le 24 juillet 2016 en France, l’actualité du jeu vidéo ne tournait quasiment qu’autour du jeu Pokémon GO. Un engouement qui s’est vite affaibli en raison de nombreux bugs, de mises à jour qui se sont fait attendre mais aussi de l’arrivée de l’hiver. Mais avec l’été qui revient bientôt, Niantic espère bien relancer son titre phare avec l’introduction d’un mode coopératif pour Pokémon GO et, pourquoi pas, des échanges de Pokémon !
Malgré le peu d’actualité sur le jeu, les amateurs de capture de petits monstres restent à l’affût des dernières nouveautés. En effet, la rigueur de l’hiver n’a pas empêché une bonne partie de la communauté de rester active et de s’avouer même satisfaite des efforts de Niantic pour la fidéliser encore davantage. Des mises à jour régulières, des corrections de bugs dans les arènes, la chasse aux tricheurs et autres ajouts tels que la seconde génération de Pokémon n’y sont pas pour rien.
Et bien que la dernière mise à jour (0.61.0) n’a eu pour effet que de changer l’écran de chargement, Niantic devrait proposer mieux dans un avenir proche. Le studio de développement l’a affirmé lors d’un commentaire sur la récompense obtenue aux BAFTA Games Awards. Niantic a notamment révélé être porté sur de nouvelles expériences sociales mais surtout coopératives.
« De nouvelles expériences de gameplay social et coopératif donneront aux dresseurs des raisons nouvelles et enthousiasmantes de retourner au soleil »
Niantic préparerait donc bien des nouveautés pour Pokémon GO et aurait donc parfaitement réfléchi au timing de lancement de celles-ci afin de redynamiser la communauté de joueurs. L’aspect coopératif annoncé par le studio enflamme d’ores et déjà de nombreuses rumeurs quant à l’arrivée des fameux échanges de Pokémon, tant appréciés par ceux qui ont eu les cartes entre les mains dans les cours de récréation.
Même si aucune confirmation n’a été donnée sur l’arrivée des échanges, on sait cependant, d’après le Product Manager Tatsuo Nomura, que ces derniers se feront grâce à la proximité entre deux joueurs et non de manière globale via un marché sur Internet.