Le moins qu’on puisse dire, c’est que Pokémon GO est en passe de devenir Legen – wait for it…
DAIRE ! Légendaire ! Mais trêve de mauvaise imitation de Barney Stinson. Vous en aviez longtemps rêvé, vous les aviez espérés depuis le jour où vos petites paluches s’étaient fébrilement posées sur votre smartphone après avoir installé l’appli de Niantic. Certains petits veinards (ou tricheurs, c’est selon) avaient même réussi à les apercevoir subrepticement avant que l’erreur ne soit rectifiée par les développeurs. Eh bien, l’attente touche à sa fin : les Pokémon Légendaires vont envahir Pokémon GO dès ce week-end !
Les évènements s’enchaînent pour fêter dignement la première année d’existence de la déclinaison portable du jeu de Nintendo. Et fort du succès du tout nouveau système d’arènes et de Raids de boss, c’est tout naturellement que l’on pouvait s’attendre à passer à l’étape supérieure, pour affronter (voire même capturer) Lugia, Artkodin, Mewto ou Célébi ! Ce sera chose faite ce 22 juillet, mais sous plusieurs conditions.
Tout d’abord, il faudra que les chanceux dresseurs présents à l’event Pokémon GO Fest (qui se tiendra ce jour-là au Grant Park de Chicago) parviennent à capturer suffisamment de Pokémon durant une période de temps donnée, soutenus par les joueurs du monde entier. Si l’objectif est rempli, le premier Pokémon Légendaire, dont l’identité n’a pas encore été révélée, apparaîtra sous la forme d’un boss de Raid Légendaire, uniquement à Chicago. Et ce n’est qu’une fois défait par les dresseurs sur place, que ledit Pokémon pourra alors popper dans une arène près de chez vous !
Il est précisé que ces Raids Légendaires seront, de manière cohérente, bien plus ardus que les raids traditionnels. Et si les Pokémon battus pourront eux aussi être capturés, et utilisés en combat, ils ne pourront toutefois pas être utilisés pour défendre une arène.
Et si vous voulez soutenir vos camarades dresseurs outre-Atlantique, sachez que vous pourrez suivre l’événement en live via le Twitch officiel de Pokémon GO ! Plus que jamais, c’est l’heure de vraiment tous les attraper !