Un logiciel publicitaire pour promouvoir le Dynamax de Pokémon Épée et Bouclier dévoile certaines infos sur le nouveau bestiaire.
La sortie de Pokémon Épée et Bouclier approche à grandes enjambées et malheureusement, The Pokémon Company continue de jouer la carte du silence en ce qui concerne le nombre de créatures qu’accueilleront les nouvelles versions. Effectivement, depuis que l’éditeur a annoncé que l’intégralité du Pokédex ne fera pas le voyage jusqu’à Galar, la région inédite dans laquelle l’action prendra lieu, les fans sont dans l’attente d’apprendre la taille du bestiaire (nous avons parlé de ce sujet il y a quelques jours avec une légère analyse), le nombre de celles qui apparaîtront pour la première fois et lesquelles ne feront pas le voyage…
Bref, grâce à un site internet promotionnel appelé Dynamax Camera (que vous pouvez trouver dans les sources), nous avons pu mettre la main sur des éléments de réponses. Tout d’abord, il convient de préciser que le dit-site est en fait un logiciel qui consiste à coller des Pokémon Gigamaxisés sur vos photos. Pour le faire, il suffit simplement d’uploader une de vos photos et il y collera une créature au proportions démesurées parmi près d’une cinquantaine disponible. Parmi celles-ci, on retrouve un certain nombre de visages familiers tels que Lucario ou Nymphali mais également Éxagide, Ténéfix et Rubombelle qui confirment par conséquent leur retour dans notre nouveau périple dans le monde des Pokémon.
Cependant, depuis qu’une bande de dataminers ont jeté un regard un peu plus proche dans le code source du logiciel, une nouvelle rumeur est apparue. Il semblerait qu’une partie des Poké-monstres nouvellement annoncés soient des formes évolués ou sujette à l’évolution. Effectivement, si les Pokémon connus sont rangés dans le soft par leurs noms internationaux (enfin transcrit depuis les caractères japonais), les derniers eux sont évoquées par un nom de code. Souvent composés d’un radical et d’un chiffre, ces derniers justifieraient l’aspect finale et la position d’une bestiole dans l’arbre évolutif de son espèce si on en croit les rumeurs. Ainsi, si nous prenons Ouistempo en exemple (le starter plante), son nom de code étant « Gorilla1 », on peut en déduire non seulement sa forme finale mais sa place dans la lignée évolutive. On notera donc par exemple que la forme finale de Larméléon soient un caméléon et que le sombre Corvaillus soit la forme finale d’un oiseau évoluant 2 fois (ce qui le rapproche par conséquent de Roucool ou Poichigeon).
The Japanese Dynamax picture site has codenames for the Galar Pokémon, am investigating…
— abcboy (@abcboy101) September 20, 2019
Bien entendu, il ne s’agit jusqu’ici d’une petite analyse qui n’indique rien jusqu’à confirmation mais en constatant le peu d’énergie investi par GameFreak dans la conception de ces nouvelles versions (au profit de Little Town Hero qui sort le mois prochain) et le pattern qui s’est répété sur près de 20 ans en ce qui concerne le design des monstres et du Pokédex, On sera pas forcément surpris. Bref, il nous reste moins de 2 mois avant la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, toujours prévu pour le 15 novembre, comment vous sentez-vous ?