Focus sur Stardust Odyssey, The Room VR: A Dark Matter, Pixel Ripped 1995 et Space Channel 5 VR.
Commençons cet article par un état de fait. 2019 n’est pas une grande année pour la PlayStation VR. Malgré certains jeux qui ont réussi à sortir du lot, Blood and Truth pour n’en citer qu’un, le catalogue s’est surtout alimenté d’expériences assez peu innovantes et facilement oubliables. C’est à croire qu’on atteint déjà la limite du casque à réalité augmentée de PlayStation. Pour garder un certain optimisme sur ce support, penchons-nous un instant sur quatre prochains jeux : Stardust Odyssey, The Room VR, Pixel Ripped 1995 et enfin (celui dont on attend le plus) Space Channel 5 VR: Kinda Fanky News Flash!.
- Stardust Odyssey
Si naviguer dans les airs à bord d’un zeppelin vous a toujours fait rêver alors Stardust Odyssey est fait pour vous. Dans ce jeu signé Agharta Studio, prenez le contrôle d’un engin aérien et voguez à travers le continent. Attention aux obstacles et ennemis qui n’hésiteront pas à perturber votre navigation. Le titre semble être un jeu d’aventure et de gestion car il faudra bien prendre en main les commandes du navire pour ne pas sombrer au sol. Vous aurez accès à un arsenal varié pour venir à bout de vos adversaires, arsenal que vous pourrez améliorer au fur et à mesure de l’aventure. Mais l’aspect le plus prometteur réside dans ses boss : des titans. Voilà qui promet une course des plus fascinantes. Stardust Odyssey est prévu pour le 03 décembre 2019.
- The Room VR: A Dark Matter
Vous avez écumé tous les escape game des environs ? Les énigmes n’ont plus de secret pour vous ? Songez à passer à la PlayStation VR. The Room VR reprend exactement les mécaniques des jeux d’évasion devenus légions. À vous de mener l’enquête et de résoudre tous les mystères qui vous séparent de la vérité. Le jeu possède une légère couche de surnaturel, ce qui rend l’expérience encore plus plaisante. The Room VR: A Dark Matter est prévu pour début 2020, sans date de sortie précise pour le moment.
- Pixel Ripped 1995
Fort du succès de Pixel Ripped 1989, les développeurs de chez Arvore nous reviennent avec un deuxième épisode fort prometteur. Imaginez, vous retombez en enfance et vous jouez calmement à votre jeu vidéo préféré. Dans votre chambre plongée dans le noir, votre télévision cathodique est reine. Vous devez terminer le jeu avant de dormir, c’est une obligation ! Mais il est tard, trop tard même pour votre mère qui n’hésitera pas à bondir si cette dernière entend du bruit. Bref, un face à face (pas à mort et heureusement) vous attend dans Pixel Ripped 1995 qui n’a pour le moment qu’une large fenêtre de sortie : printemps 2020. On en attend beaucoup de cette série novatrice et nostalgique.
La réalité virtuelle ne s’arrête pas aux consoles de salon. En effet, les casinos en ligne se mettent à la page pour une expérience de jeu toujours plus originale et immersive. Pour de plus amples informations, veuillez suivre le lien.
- Space Channel 5 VR: Kinda Fanky News Flash!
Si le nom de Space Channel 5 ne vous dit rien, alors, vous n’avez probablement pas eu de Dreamcast dans votre foyer. Dommage. Il s’agit d’un jeu de rythme complètement loufoque dans lequel des filles doivent lutter contre une invasion extraterrestre. Mais attention, pas de violence, non, ici, le combat se fait sur la piste de danse. Space Channel 5 VR s’apprête à franchir le cap de la Playstation VR pour notre plus grand plaisir. Cerise sur le gâteau, il sera même possible de joueur en coopération. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour sauver le monde.
En espérant que la petite sélection vous a donné envie de ressortir votre casque PlayStation VR du placard. On se retrouve très vite avec les tests des jeux en question.