PlayStation Network, toujours à la déroute, voici la solution
Noël a été sous le signe de la galère pour Sony et Microsoft, je pense qu’il n’est pas nécessaire de revenir sur les aléas survenus lors de la nuit de Noël. Mais si vous avez encore le cerveau enfumé par les boudins blancs et le foie gras, sachez que ces deux géants de l’industrie vidéoludique se sont faits pirater, rendant ainsi la connexion à leur service impossible.
Si Microsoft a vite réagi afin de rétablir les dégâts, Sony galère un peu plus. Selon eux, leur service est de nouveau opérationnel, toutefois, certains d’entre nous rencontrent encore des soucis de connexion. Donc si vous rencontrez le code erreur suivante NW-31194-8 , tenter la manipulation ci-dessous sur votre PlayStation 4 ou PlayStation 3 :
- Rendez vous dans « Paramètres »
- Puis sur allez sur « Réseau »
- Ensuite dans « Configurer la connexion Internet »
- Choisisez entre Wi-Fi ou cable reseau (selon votre configuration)
- Allez sur « Personnalisé »
- Le « Paramètre de l’adresse IP » peut être laissé tel que vous l’avez configuré, donc validez-le
- Le « Nom d’hôte DHCP » peut-être laissé par défaut (Ne pas spécifier)
- Idem pour le « DNS »
- « Paramètres MTU », c’est là qu’il va falloir intervenir. Pour cela, choisissez « Manuelle »
- Entrez la valeur « 1473 », au lieu de 1500, et validez.
- Laissez le « Serveur proxy » par défaut, soit « Ne pas utiliser », puis validez.
Voilà qui devrait vous redonner le sourire. Bien sûr, il ne faudra pas oublier de refaire la même manipulation et remettre 1500 lorsque tout sera vraiment rentré dans l’ordre. Avec cette méthode vous allez pouvoir enfin jouer aux jeux que le père Noël vous a glissé sous le sapin. Merci qui ? Merci LightninGamer ! 🙂
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