C’est officiel, la saison des infos sur la PlayStation 5 est ouverte.
La PlayStation 5 continue d’être mise au point dans les bureaux de Sony, et tout devrait être parfait pour le lancement officiel de la console qui aura lieu fin 2020. Jusqu’à présent, la marque japonaise a fait part d’un certain nombre de nouveautés intéressantes concernant la plateforme, et maintenant nous espérons que le catalogue initial sera suffisamment attractif pour convaincre les joueurs de l’acheter. Toutefois de nombreuses parts d’ombres subsistent autour de la prochaine console de Sony, et c’est toujours un plaisir quand un développeur sort du silence sur les possibilités de la machine.
C’est justement le cas aujourd’hui avec Keisuke Kikuchi, producteur du jeu Fairy Tail via le studio Gust, qui a indiqué certains des changements que le processeur PlayStation 5 apportera quand il s’agira de façonner des jeux (via GamingBolt) :
« Je pense que les utilisateurs verront surtout que le temps de chargement inutile aura été éliminé et que le nombre de cinématiques dynamique possibles sera augmenté, raccourcissant drastiquement la passivité du joueur. Cependant, je pense qu’il est nécessaire de donner aux joueurs des temps morts et/ou des moments de pause pendant le jeu, donc l’un des possibles futurs casse-têtes des développeurs sera peut-être de trouver de nouvelles façons de préparer intentionnellement des moments de repos. »
Enfin, Kikuchi a souligné que l’augmentation de la gamme de représentations aidera à créer des environnements plus naturels et réalistes, ce qui donnera l’impression au joueur d’être au coeur de l’endroit proposé. Malheureusement, la machine sera aussi – selon lui – très gourmande en ressources système, dû notamment aux nouvelles fonctionnalités, et cela sera encore un autre défi qui incombera aux studios de production.
Bien entendu, le producteur de Fairy Tail est enthousiasmé par les futurs outils qui seront mis à la disposition des créateurs, toujours dans le but de proposer les meilleures sensations de jeu.